Résistant et isolant
Ce nouveau gilet néoprène de la marque Stepland est idéal pour les chiens chassant le gibier d’eau lorsqu’il fait froid !
En effet, en plus de sa résistance à l’eau, le néoprène à d’excellentes propriétés thermiques qui offrent isolation et protection entre la peau et l’eau froide pour garantir une bonne conservation de la chaleur et éviter un choc thermique. On se sert régulièrement de cette matière pour concevoir des combinaisons de plongées ou pour les sports aquatiques.
Néoprène 4 mm
La matière néoprène est souple, un peu élastique et fait 4mm d’épaisseur. Le gilet possède 3 ouvertures à scratch pour pouvoir la faire enfiler facilement à votre chien. Une poignée en polyester noire est placée sur le dessus de la combinaison pour pouvoir soulever le chien ou l’aider à monter dans une embarcation ou un poste flottant après un rapport par exemple. Un anneau en demi cercle noir est placé à l’avant du gilet afin d’attacher le chien si nécessaire. Le gilet est renforcé sur la zone du poitrail par une protection supplémentaire cousue dans une matière résistante anti à l’abrasion et anti dérapante.
On peut noter la belle finition du camouflage roseaux. Ce dernier est discret et réaliste ce qui permettra au chien d’être bien camouflé dans les teintes pâles et dorés des roselière en automne/hiver.
La rédaction a testé pour vous
Le gilet a été testé par Rackham le Bleu d’Auvergne lors de plusieurs sorties au marais au cours du mois de décembre avec des températures parfois négatives. Les longs moments d’attentes statiques dans les roselières lors de l’affût du soir n’ont pas mis le néoprène à mal malgré de nombreuses vadrouilles et autres rapports dans ces environnements.
Conseil : pour la taille, une taille L avait été choisie mais une M aurait convenu à ce braque athlétique mais peu corpulent. La taille L a été essayé sur un labrador femelle de taille standard avec succès.
Tailles : M, L, XL, 2XL
Prix : 43,95 €
Distributeur : Treesco.