Un hard swimbait, 4 coloris !
La société française Sico-Lure propose, outre des leurres dédiés aux salmonidés, des modèles de hard swimbait conçus pour la pêche des carnassiers. Le Sico Swim SP est plus particulièrement fait pour cibler les brochets.
Sico-lure est une jeune marque française qui s’installe durablement dans le paysage halieutique français avec ses leurres et autres accessoires destinés à la pêche de la truite. Depuis quelques saisons, la marque charentaise crée par Baptiste Thouraud, s’attaque à la pêche des carnassiers dans un sens plus général ; on en veut pour preuve la conception de nouveaux types de leurres souples et durs dont le Sico Swim SP.
Il aura fallu deux ans de conception pour que ce leurre dur articulé de 155 mm pour 48 grammes voit le jour. Il est silencieux et dispose d’un corps en des parties ainsi eu d’une caudale en silicone. Il est doté d’une bavette en plastique qui va lui donner tout son équilibre sous l’eau lors de la phase de ramener. Sa nage en S est particulièrement sinueuse et peut s’animer sur des récupérations lentes. Il peut nager jusque’à 120 cm en dessous de la surface de l’eau et sera parfaitement adapté pour leurrer de beaux spécimens de brochets ; il comprend deux hameçons triples avec ardillons. Il sera idéal à la belle saison lors des pêches sur les hauts-fonds ou juste en dessous de la surface au-dessus des herbiers notamment grâce à son action suspending (qui va rester en suspens entre deux eaux), qui va permettre de rester dans une position stationnaire lors des phases de pause pour faire monter brochets ou sandres.
Quatre coloris sont disponibles : Flashy (en quatrième position sur la photo d'ouverture de notre article), Fario, Perche et Naturel.
Fabricant : Sico-Lure
Prix : 25,90 €