Imperméable
Ce manteau rudimentaire mais imperméable est un indispensable du chasseur voulant rester au sec sous la pluie tout en augmentant sa visibilité pour les autres usagers dans la nature.
Lorsqu’il pleut des hallebardes et qu’on est statique sous la pluie, sans parapluie, pendant une longue battue, ce manteau peut vite devenir un indispensable ! Mi cape, mi manteau, le Millau Ghost de Verney Carron est un véritable vêtement de pluie : étanche, coupe-vent et assez souple, il peut servir tant au posté qu’aux traqueurs !
Visible et au sec
De confection 100 % polyuréthane avec un tissu intérieur blanc 100 % polyester, il est plus souple qu’une traditionnelle toile cirée et possède une capuche fixe, qui peut être rangée dans le col à l’aide d’une fermeture zipée. Des boutons pressions permettent de la fermer en plus d’une fermeture centrale à zip. La veste est assez longue et permet d’être protégé jusqu’aux genoux. On retrouve deux grandes poches à boutons pressions sur les côtés ainsi qu’une poche dorsale type carnier dans le dos, commandée par deux boutons pressions.
La rédaction a testé pour vous
J’ai testé cette veste de pluie pendant deux journées en chasse de battue lors dix week-end de fermeture de la chasse du grand gibier. Les conditions étaient exécrables tant au niveau de la pluie que des rafales de vent. La veste est bien étanche, le tissu n’est pas trop épais et même souple ; attention ça n’est pas un vêtement chaud, seulement coupe vent ! Les boutons sont solides et leur fermeture est fiable. La Millau est fendu sur le bas de la veste - la fermeture zip s’arrête au bas du ventre - ce qui permet d’être bien mobile lorsqu’on marche zip fermé. Lorsqu’il pleut beaucoup, il faut bien penser à garder les poches fermées. Pour la taille, il est judicieux de sélectionner une taille au-dessus, car on est déjà assez couvert l’hiver. Une taille L pour un gabarit de 175 cm a été adéquate dans mon cas.
Tailles : S au 4 XL
Distributeur : Treesco