Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
banner
Catégories
  • Accessoires armes et tir 10
  • Munitions et accessoires 6
Option d'expédition
État de l'objet
  • Calibre
  • Type de douille amortisseur
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
OK
 

Pourquoi s'entraîner avec des cartouches inertes (gammes G3/G4) ?

Sécurité. L'absence d'éléments pyrotechniques et de projectiles rend les cartouches inertes de nos gammes G3 et G4 parfaitement sûres et sans danger. Avec les cartouches C4MO G3 ou G4 même les débutants peuvent s'initier à la manipulation des armes. Les erreurs ou les accidents de manipulation ne porteront pas à conséquence. C'est, par exemple, l'outil idéal pour apprendre les bases et maîtriser les gestes de sécurité !

 

Conditions d'entraînement. Les cartouches inertes C4MO G3 et G4 sont particulièrement adaptées aux entraînements en dehors des stands de tir et des espaces aménagés pour le tir. En fait, elles dans toutes les situations d'entraînement où la discrétion est nécessaire (pas de coup de feu) et où l'environnement n'est pas propice à l'usage de balles réelles (pas de projectiles). Ces situations d'entraînement ne se substituent pas aux séances de tir mais ajoutent une capacité de préparation supplémentaire et nettement plus accessible au quotidien. C'est ce qui rend les cartouches inertes C4MO d'autant plus pertinentes pour les manipulations d'aguerrissement, notamment parce qu'elles conservent le réalisme des caractéristiques physiques (poids, équilibre et dimensions) de vraies munitions.

 

Programmation neuro-musculaire. Parce qu'elles simulent les caractéristiques de vraies munitions, les cartouches inertes C4MO G3 ou G4 permettent de travailler avec précision les processus cognitifs liés aux objectifs de l'entraînement. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons ayant conduit au développement des cartouches C4MO.
La répétition des actions améliore les connexions synaptiques et le reflexe psychomoteur de leur réalisation. Cette amélioration augmente à son tour la précision, la rapidité et l'efficacité dans l'exécution des gestes. C'est une spirale de perfectionnement continu.
L'entraînement répétitif, le drill, est l'une des méthodes les plus fructueuses en (re)programmation neuro-musculaire. L'opérateur qui s'exerce rigoureusement devient plus habile, plus rapide, plus précis, plus efficace. Il découvre aussi de nouvelles manières d'opérer et, au fur et à mesure de ses acquis, peut explorer des techniques de plus en plus avancées et exotiques. Pour ce faire, les cartouches inertes G3 et G4 sont des outils fabuleux car elles favorisent la multiplication des entraînements répétitifs en toute sécurité, à n'importe quel moment et dans des conditions environnementales, physiques et psychiques très variées.