Le verdict de NaturaBuy
Note : Main de fer et gant de velours
Pour des pêches de bordure ou en barque, une canne très agréable et peu encombrante mais qui, sur le terrain, assume en toute sécurité dans toutes les situations et pas seulement en carpodrome.
Une canne surprenante non seulement par sa taille et sa finesse mais aussi par son action d'une grande efficacité.
Après lui avoir adjoint un moulinet débrayable récupéré sur un kit Big Runner, la bobine est garnie de Nylon 0,35 mm Abrasion Camo. Bien vu le porte-moulinet réglable en fonction de la morphologie de l'utilisateur. Nous avons effectué une première sortie en gravière le 31 décembre pour une pêche de bordure. Cinq touches et trois carpes n'excédant pas 2,5 kg mais cette canne de Caperlan Xtrem 9 Slim qui semble assez dure au premier abord justifie son action de pointe progressive.
Par la suite, nous avons opéré sur amorçage classique avec graines et bouillettes, toujours en sablière et à moins de 20 m sur des carpes printanières. La base du blank étant nue, elle mériterait un petit revêtement antidérapant pour le pêcheur ayant de grandes mains, surtout pour lancer un peu plus loin. L'action permet, tout à la fois, d'amortir un départ brutal puis de prendre les commandes pour maitriser le poisson. Bien évidemment, depuis une berge encombrée, cette canne de 2,70 m est un peu juste pour empêcher une carpe de venir se planter en bordure sur une touche à revenir.
Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone 110 % haut module
Longueur : 2,70 m en deux brins égaux
Encombrement : 1,38 m
Puissance : 2,5 lb
Lest : 30 à 80 g
Anneaux SIC
Prix : 70 € environ
Poids : 260 g