Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Pêche
Recevez nos newsletters 

Test de la lampe Remote Led Biwy de Carp Spirit

Eclairage
Par Eric Henriot
Publié le 01/04/2019
Dernière modification le 24/11/2023
RÉSUMÉ
Très pratique
Cette lampe Remote Led Biwy saura se faire oublier en journée une fois installée au plafond de votre biwy grâce à son faible encombrement.mais une fois allumée à la nuit tombée, impossible de l'ignorer ! Qu'il soit question d'escher un hameçon, ou bien préparer un stick ou encore refaire un montage en pleine nuit noire, cette lampe de biwy devient une varie alliée ! Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Matériau utilisé
  • Autonomie
  • Rechargeable par secteur et batterie externe
  • Fonction télécommande avec une portée satisfaisante
  • Haute visibilité de nuit
  • Large faisceau
  • Mise en service aisée
  • Deux couleurs de leds
  • Mode éco et max plus S.O.S
  • 2 modes de fixations fiables
  • Faible encombrement
  • Poids faible de l'ensemble
  • Accessoires fournis
Points faibles
  • Pas de housse de transport
  • Impossible de changer la couleur des leds depuis la lampe
  • Pas de niveau d'autonomie
  • Tiroir pile télécommande difficile à ouvrir
Fiche technique
Charge : prise micro USB située sur la lampe et cordon USB livré
Alimentation : une pile CR 2025 pour la télécommande et batterie interne Li-Ion 3,7 V - 2000 mA max pour la lampe
Couleur leds : Rouge et blanche
Distributeur : Carp Spirit
Prix conseillé : environ 55 €
Temps de charge : en fonction du chargeur utilisé (environ 2 heures)
Changement couleur : uniquement par impulsion sur un bouton situé sur la télécommande de couleur identique à celle souhaitée pour les Leds
Couleur disponible : noire
Matériau utilisé : Polymère résistant et aluminium
Accessoires fournis : 1 pile CR2025, 2 dragonnes, 1 télécommande, 1 câble USB et 1 plaque métallique
Allumage - Extinction : par un bouton On/Off situé sur la télécommande et par impulsions répétées sur le bouton situé sur la lampe
Réglage mode éco-max-S.O.S : par impulsion sur un bouton situé sur la lampe et sur la télécommande
Le test en détail


 


La lampe Remote Led Biwy est vendue avec un câble USB, une plaque métallique, deux dragonnes, deux arceaux de suspension repliables et une télécommande avec sa pile lithium CR 2025.
 


La lampe

Cette lampe de forme cylindrique mesure 20,3 cm de longueur pour un diamètre de 3,7 cm. La partie éclairage représente la moitié du volume du cylindre sur pratiquement toute sa longueur. Autant dire que le faisceau d'éclairage est important. Le corps de la lampe est en alu peint de couleur noire sur lequel est apposé le logo de la marque. Les 2 manchons de chaque extrémité sont quant à eux en plastique noir. À une extrémité se trouve un arceau repliable et un bouton d'allumage à impulsion. Sur l'extrémité opposée se trouve le micro port USB, le second arceau de suspension ainsi que le capteur destiné à la télécommande. Un aimant se trouve sur le dessus de chaque extrémité et sont cachés par les manchons en plastique noir. Une dragonne vient se fixer à l'un des deux arceaux de suspension.
 


La télécommande

Cette télécommande mesure 7,5 cm de longueur pour une largeur de 4 cm et d'une épaisseur de 0,7 cm. Son très faible encombrement lui permet d'être mise dans une poche aisément. Il est prévu un petit trou dans l'angle inférieur droit de la télécommande pour fixer une dragonne. Son très faible poids permet aussi de la fixer à un cordon tour de cou par exemple. Il y a 3 boutons à impulsion. Le premier pour la fonction ON / OFF, le second est blanc pour une couleur de led blanche et le troisième est rouge pour une couleur de led rouge.
 

La plaque métallique


Cette plaque métallique de couleur noire est de même longueur que la lampe. Pour fixer le luminaire au plafond de l'abri, il suffit de poser la plaque métallique sur la toile de ce dernier côté extérieur. Grâce aux deux aimants situés aux extrémités de la lampe Remote Led Biwy, la toile est pincée entre la lampe et la plaque. La fixation est sûre.
 

 

Sur le terrain

Pour ce test, j'ai utilisé la lampe Remote Led Biwy durant plusieurs sessions d'une durée de 72 heures maximum. Avant chaque départ d'une partie de pêche, je prends soin de charger la lampe à son maximum. Pour se faire, il suffit de brancher le cordon USB fourni à la prise située à une extrémité de la lampe et à un chargeur. Le temps de charge sera en fonction de la puissance du chargeur utilisé (environ 2 heures). La lampe clignote rouge durant toute la phase de charge pour être rouge fixe en fin de charge. Cette lampe est dotée de 5 modes d'éclairages pour deux couleurs différentes (rouge et blanc). Pour chacune d'elle, il y a deux intensités nommées max et éco. Le mode blanc max est donné pour huit heures d'autonomie maximum contre soixante pour le mode blanc éco. Puis rouge max et rouge éco pour le troisième et quatrième mode. Le cinquième et dernier mode est le rouge S.O.S. Posée sur une table de biwy ou autre, il n'est pas obligatoire d'utiliser la télécommande fournie. En effet, un bouton à impulsion très accessible situé à une extrémité de la lampe permet d'allumer celle-ci comme de l'éteindre. Attention toutefois à son principe de fonctionnement. À la première impulsion, les leds s'allument de la dernière couleur utilisée. Pour changer de mode (éco à max), il suffit tout simplement d'appuyer une seconde fois sur le bouton. À la troisième impulsion, la lampe s'éteint pour la couleur blanche. Ce sera à la quatrième impulsion pour le rouge du fait du mode S.O.S supplémentaire pour cette couleur. Il est à noter que si la couleur de led ne convient pas à la situation du moment, il est impossible de changer la couleur de celle-ci par le biais de ce bouton situé sur la lampe. Dans ce cas, il est obligatoire d'utiliser la télécommande. En clair, si la lampe s'éclaire en rouge éco à l'impulsion du bouton situé sur la lampe et que l'on souhaite éclairer en blanc, il faut appuyer sur le bouton blanc (white) de la télécommande. La lampe Remote Led Biwy en mode blanc max fixée au plafond de l'abri soit en utilisant les solides arceaux repliables ou plus communément en utilisant la plaque métallique, permet de voir comme en plein jour ! Pratique pour manger ou refaire un montage un peu technique qui demande de la précision. La télécommande est bien utile dès lors que l'on veut éteindre la lampe une fois allongé sur le bed-chair par exemple. La portée maximale de la télécommande est de 15 m en visant le récepteur situé à une extrémité de la lampe Remote Led Biwy. Quand on dit lampe, on pense immédiatement éclairage d'une pièce. Et bien, il existe une autre fonction. Grâce à cette couleur rouge disponible sur ce modèle, il est aisé de retrouver son poste lors d'une dépose nocturne à partir d'une embarcation. Par grand vent (80 km/h lors de la phase test) la lampe tient bon avec le système de fixation par aimant.
 

 


 


 

 

Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Qualité des matériaux utilisés, conception, dimensions, intensité d'éclairage
Valeur d'usage
Facilité de mise en action, maniabilité, fiabilité
Valeur esthétique
Finitions, forme, couleur
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test de la lampe Remote Led Biwy de Carp Spirit
Voici une lampe pour abri très facile d'utilisation. Les 2 couleurs de leds ainsi que 2 modes d'intensités permettent au pêcheur de l'utiliser dans différentes situations. Son très faible encombrement pour un éclairage aussi performant ne laisse pas indifférent ! La fixation par aimant permet aussi de fixer cette lampe quelque soit l'abri utilisé. La télécommande est vraiment un plus !
Vidéos qui pourraient vous intéresser
Autres articles qui pourraient vous intéresser