La musette garde son fan club et continue d'accompagner ses fidèles au bord de l'eau même si ces inconditionnels admettent volontiers qu'elle n'a pas que des avantages, loin de là ! Ne pas la surcharger reste la règle n° 1 pour que sa pression sur l'épaule ne s'avère désagréable, voire pénible au bout de quelques heures. Ce modèle Powerline reste dans cette optique et permet d'emporter le strict nécessaire pour une partie de pêche itinérante en traquant truite ou carnassiers.
Une belle finition
Sa couleur tabac nous sort du traditionnel vert « armée » et les piqûres et coutures ne présentent pas de défaut apparent. Le tissus déperlant assure une bonne glisse de l'eau et le renfort coulissant sur la bretelle de transport diminue la pression sur l'épaule, gros défaut des musettes. Le rabat principal est rigidifié pour mieux assurer le contact avec le corps de la musette tout en le renforçant au niveau des attaches. La partie centrale fait office de fourre-tout et est complétée par quatre poches fixes extérieures : 2 sur le devant et une plus étroite de chaque côté. Les quatre sont protégées par un rabat fermé par Velcro. A noter que tous les compartiments sont enduits intérieurement pour supporter l'humidité.
En pratique
Le fourre-tout central peut recevoir l'équivalent de 2 boîtes de type 3700 ou bien moulinet, épuisette pliante, chiffon, casse-croûte… Les 2 poches avant acceptent de petites boîtes à leurres et les 2 latérales nettement plus petites, un étui à lunettes, des pinces… Problème : tous les rabats sont un peu juste et ne couvrent pas suffisamment les poches quand elles sont garnies. En cas de pluie, l'eau y ruisselle et pas de trou d'évacuation pour l'écoulement.