De par leur souplesse et leur résistance par rapport à leur diamètre, les tresses sont largement employées pour animer des leurres souples ou mieux contrôler et faire nager tous les types de poissons nageurs ou encore pêcher à la verticale ou dandiner des jigs. Aucun problème pour cette Braid Power X8.
Des goûts et des couleurs ?
On aime ou pas, mais que ce soit la rouge ou la vert olive, sa teinture tient relativement bien et garde une bonne visibilité, du moins au départ. Après avoir enroulé la tresse en la bloquant entre le pouce et l'index, peu de teinture sur les doigts. A la longue, et au fil des lancers, la couleur pâlit mais c'est le propre de bien des tresses malheureusement. Les foncées deviennent plus claires et les blanches prennent un ton grisâtre. Dans le cas présent, cette teinture n'affecte pas la souplesse en l'enrobant d'un apprêt à l'effet d'amidon.
Une bonne tenue
A l'œil et au toucher, la Braid Power X8 semble bien ronde comme annoncée et cela se vérifie également dans les dernières spires de la bobine alors que parfois on se retrouve face à un véritable ruban gardant at vitam aeternam cette triste allure. Pas de bruit dans les anneaux et, après l'avoir utilisée au lancer et en verticale, pas de vrillage ni de foisonnements intempestifs. Les nœuds sont faciles à réaliser et ne glissent pas même par forte traction.