Une tresse pour les pêches ultra légères
La nouvelle tresse UL Braided Line de la marque Prorex est spécifiquement dédiée aux pêches en ultra léger qui demandent l’usage de tresses fines et souples afin de leurrer perches, truites et chevesnes. Elle est disponible en quatre diamètres qui devraient contenter tous les spécialistes de cette approche en finesse.
Pour qui recherche régulièrement les petits carnassiers en rivière ou en street fishing, les tresses fines pouvant être utilisées en ultra léger sont rares et onéreuses. Prorex, la division carnassier de Daiwa, met à notre disposition une toute nouvelle tresse dans des diamètres rarement proposés sur le marché et pour un tarif comparable aux tresses de moyenne gamme. Le fabricant n’indique pas le nombre de brins de polyéthylènes tressés mais il est fort probable que dans ces petits diamètres ce soit de la quatre brins.
Souple et fine car destinée aux pêches ultra légères, cette tresse sera parfaite pour l’usage de micro têtes plombées ou de très petits leurres afin de pêcher les plus petits carnassiers de France, tout en prenant du plaisir sur un matériel fin. Fabriquée entièrement au Japon, cette nouvelle tresse est disponible en bobine de 135 mètres qui seront parfaits pour garnir un moulinet UL (Ultra Léger). Le coloris très voyant de cette tresse sera un atout pour détecter les touches les plus infimes où seul le déplacement du fil vous indique que le poisson s’est emparé de votre leurre.
Cette nouvelle tresse est pour l’heure distribuée en quatre diamètres et dans le seul coloris chartreuse. Les diamètre/résistance sont les suivants : PE 0.25 pour 1.75 kg, PE 0.3 pour 2.1 kg, PE 0.4 pour 2.8 kg et PE 0.6 pour 4.25kg. A titre indicatif le diamètre exprimé en PE (norme japonaise) correspond à 0.128 mm pour un PE 0.6.
Prix : A partir de 24.90 euros
Distributeur : Daiwa