Cette scie ne pèse que 62 g seule et 98 g avec son étui ! Autant dire qu'on ne la sent pas une fois fixée au ceinturon de chasse et encore moins dans le sac à dos.
Pour acheter ce produit cliquez ici: scie à os
La scie
La scie est fabriquée d'une pièce dans de l'acier inoxydable de près de 3 mm d'épaisseur pour le manche et 1,5 mm pour la lame. Le manche, troué au centre pour l'alléger est recouvert d'un gainage orange en en 100% Acrylonitrile butadiène styrène, un polymère thermoplastique qui offre une bonne tenue au choc et qui est assez léger. La couleur est une bonne idée pour éviter de les perdre.
La lame de la scie est à double denture très coupante et mesure 8 cm.
La butée finale évite de devoir insérer à chaque fois la lame dans la coupe si on tire trop fort.
L'étui
Il est confectionné en nylon polyester noir. Il est équipé d'un passant à boucle rapide ce qui permet de ne pas avoir à défaire la ceinture et surtout de pouvoir le fixer sur de nombreux supports comme les boucles tissu de nombreux sacs à dos. Les coutures sont propres et bien finies
Sur le terrain
Bien sûr cette scie à os ne convient pas si vous devez vous attaquer à une vingtaine de grands animaux à l'issue d'une chasse en battue. Il y a des modèles avec des lames plus grandes et des manches plus ergonomiques pour cela ! Elle est idéale en revanche pour le chasseur individuel à l'approche ou à l'affut qui souhaite ouvrir et vider proprement un animal dans le bois ou chez lui. La taille de la lame permet de venir à bout de la cage thoracique d'un chevreuil, d'un sanglier ou d'un cerf sans souci.
Cette petite scie est également bien utile en bushcraft pour couper précisément du bois lors de la construction d'un campement par exemple ou d'accessoires en bois.
Prix: 25 €
Fabricant: Solognac