Présenté en grande pompe lors du salon de Clermont ferrand 2019 cette nouveauté en est pour une fois vraiment une ! La tête de ce spinnerbait est articulée !

Le corps du spinner bait Gomoku
Il est composé d'une armature en fil acier très solide. Un brochet de 90 cm nous l'a défoncé car la palette s'était bloquée dans l'épuisette mais elle a tenu le coup ! La boucle d'attache est bien formée. Il est toujours tentant de fixer ce type de leurre avec une agrafe qui permet de changer de leurre plus rapidement mais il faudrait nouer le bas de ligne en fluorocarbone ou en nylon directement sur cette boucle de métal afin de limiter le risque que l'agrafe ne remonte sur la tige ce qui abime le leurre durant le combat ! La palette tourne très bien. Il n'y a en a qu'une, assez ronde, de type ongle, qui permet de bien pêcher à la descente le long de structure ou en bordure de gros herbiers ! Elle est disponible en version Or ou argent.
La tête plombée reprend la forme des leurres Storm avec des yeux un peu pointus. Les finitions sont bonnes, la peinture tient très bien !
L'innovation majeure c'est un système de bascule du leurre sur un axe au niveau de la tête qui permet à cette dernière de basculer lorsqu'elle touche un obstacle. Frôler un herbier est plis aisé et nous avons pêché des zones sales de bois morts sans vraiment nous accrocher !
Le leurre pèse 11 g et mesure une dizaine de centimètres de longueur.



La jupe
Elle est vraiment bien fournie, avec un bon volume obtenu par des fibres élastiques montées à l'envers du sens du leurre. Bien mobile dans l'eau elles se gonflent au moindre relâché. Un petit trailer peut être monté sur la hampe de l'hameçon et offre une bouchée plus grosse
Il existe en 12 coloris


L'armement
C'est un hameçon simple de chez VMC qui arme ce spinnerbait

Sur le terrain
Nous avons vraiment beaucoup utilisé ce micro spinner depuis l'ouverture de la pêche des carnassiers. Les perches l'adorent, c'est une belle bouchée qui sélectionne un peu les poissons. Les brochets en sont aussi friands ! Il se lance très bien, sans trop tourbillonner et se met en action dès qu'il touche l'eau.
