Un aimant à percidé
Le leurre Dropbite de Westin est un tailspin clairement destiné aux percidés ou aux salmonidés. Sa petite taille et ses grammages importants en feront le leurre de réaction qui ira déranger les poissons sur leurs tenues automnales.
aller les chercher dans leurs tenues il fallait conjuguer petite taille et poids important. Pour cela Westin a utilisé le tungstène qui permet à grammage égal d’avoir une taille bien moindre susceptible de mettre en appétit les petits carnassiers. Ce petit leurre se catapulte très loin et son corps compact et lourd permet à la palette de cuiller de type colorado, c’est-à-dire assez arrondie, de se mettre en mouvement à la descente. Le tunsgtène étant résonnant, les vibrations de la palette s’en trouveront amplifiée dans l’eau pour être perçue plus loin. On pourra l’animer en linéaire simple ou en dent de scie avec des contacts réguliers avec le fond, il sera efficace même en jigging sous le bateau d’autant que son émerillon qui relie la palette au corps est un modèle à roulement à billes. Les coloris peints à la main sont du plus bel effet et parfaitement adaptés aux eaux européennes.
Disponible en quatre tailles de 1.6 cm pour 7g, 1.8 cm pour 9g, 2cm pour 13g et 2.2 cm pour 18g, il est équipé d’un hameçon triple de qualité en finition black nickel et est disponible en 7 coloris avec des palettes de teinte nature ou peintes.
Prix : de 10.99 à 16.99 €
Distributeur : Westin