La série de spinnerbaits Lover Titanium s'appuie comme le nom l'indique sur une armature en titane pour plus de résistance. Quel intérêt ?
Le corps du spinnerbait Lover Titanium
Le corps du spinnerbait Lover Titanium est constitué d'une armature en cable confectionné en Titanium-Nickel. Elle est très fine, moins de 1 mm de diamètre (environ 0,75 mm) et elle est assez souple. Mais elle est très résistante. Un brochet de 84 cm ne l'a pas mise à mal malgré un combat assez vif !
Les palettes, une or et une couleur argent sur notre exemplaire de tests ont en forme de feuille de saule. Elles se mettent en action dès qu'elles pénètrent dans l'eau et tournent vraiment bien grâce à un émerillon à bille de bonne qualité pour la palette arrière. Les anneaux brisés sont fins mais tiennent bien le coup. La seconde palette, montée sur la tige métallique reste bien en place grâce à des morceaux de gaine en silicone transparent qui la bloquent à sa place sans la contraindre. Ces palettes sont martelées en surface avec des points. Cela accroit les flashs lumineux produits et donne du relief à la palette, ce qui doit améliorer la rapidité de mise en action de la palette dans l'eau.
La tête plombée est très bien moulée avec un souci dans la forme de tête de poisson vraiment poussée ! Le signal œil est bien présent, les ouïes très dessinées. Le réalisme est très bon !
Le leurre pèse 23 g.
La jupe
Elle est vraiment bien fournie, avec un bon volume obtenu par des fibres élastiques montées à l'envers du sens du leurre. Bien mobile dans l'eau elles se gonflent au moindre relâché. Un petit trailer, leurre souple, peut bien sûr être monté sur la hampe de l'hameçon et offre une bouchée plus grosse.
Le spinnerbait Lover Titanium existe en 8 coloris, plutôt créés pour le black bass et selon les demandes du marché américain. Ils fonctionnent très bien pour nos perches et brochets également !
L'armement
C'est un gros hameçon simple qui arme ce spinnerbait. Il est muni d'un dispositif à la base de la tête qui permet de maintenir le leurre souple trailer en position.
Sur le terrain
Nous avons utilisé ce spinnerbait Lover Titanium en pêche estivale sur des herbiers de bordure et en pêche automnale le long de digue et dans des pentes douces. Il nage très bien, ne tire pas trop sur la canne et émet des belles vibrations assez discrètes. Il est très lumineux et envoie beaucoup de flash.