Parmi les couteaux de survie Mora, le modèle Bushcraft Survival Désert est de loin le couteau de survie le plus adapté au désert avec pierre à feu, pierre d'affûtage et étui rigide. La couleur sable et terre donne un bon niveau de camouflage : discrétion assurée. Le succès des manches et lames Mora n'est plus à démontrer : lame en acier inoxydable de 11 cm et manche gomme de 10 cm. Poids : 229 g.
Il ne s'agit pas uniquement d'un couteau de survie. Le modèle Mora Bushcraft Survival Désert est vendu avec un étui rigide. Ce dernier comprend une pierre à feu et une pierre d'affûtage. On a donc tout ce qu'il faut pour couper, faire du feu et entretenir durablement la lame du couteau. L'ensemble pèse 229 g. Les couleurs du couteau et de l'étui (sable et terre) assurent un bon niveau de camouflage notamment en zone désertique : on peut parler de couteau tactique ou de couteau de survie tactique. L'étui est rigide et doté d'un passant de ceinture que l'on peut enlever ou remettre à volonté (passant amovible). Au niveau de l'extrémité de l'étui, on trouve un petit trou dont la fonction est d'éliminer toute eau ou humidité résiduelle : on peut ranger le Bushcraft Survival dans l'étui même s'il est encore mouillé (l'humidité s'évacue en permanence).
La grande force du Mora Bushcraft Survival Désert se situe au niveau de sa lame : celle-ci est extrêmement tranchante, extrêmement durable et multi-tâches. C'est une lame d'une épaisseur de 3,2 mm et d'une longueur de 11 cm avec une forme Drop Point (bout pointu et affûté) et une construction en acier inoxydable de haute réputation. Le manche mesure 10 cm avec toucher "gomme" qui procure une excellente tenue en main (manche antidérapant). Avec le couteau Mora Bushcraft Survival Désert, tout est plus facile, qu'il s'agisse de la coupe de différents matériaux ou du bâtonnage et du démarrage d'un feu, de l'entretien de la lame ou de la préparation d'un repas.
Les couteaux de survie Mora sont garantis à vie. La garantie est valable pour tout défaut de matériel ou de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.