Couteau de chef Santoku Kotai Bunka lame 17cm
Le Santoku plus petit que le Kiritsuke est le couteau préféré des chefs japonais. Le Bunka a un profil de lame haut et plat et possède une pointe angulaire appelée Tanto inversé qui le rend plus précis qu'une lame arrondie.
Dans les restaurants gastronomiques seul le chef de cuisine peut l'utiliser il est considéré comme le symbole de statut.
La lame en acier inoxydable 440C haut de gamme dureté 60 HRC, utilisé depuis trois générations pour fabriquer des couteaux durables et superbes. Vous pouvez voir sur la lame un motif martelé appelé "Tsuchime" afin de créer de petites poches d'air entre la la lame et l'aliment. Cette méthode réduit la résistance en empêchant les aliments de coller à la lame. Il coupe comme une lame de rasoir.
La répartition parfaite du poids et le manche en ébène poli à la main ont été conçus pour vous permettre de couper sans effort les aliments les plus durs.
Un étui protège-lame en bambou "Saya" est fourni ainsi qu'une boîte en Bambou pour le rangement.
Chaque couteau Kotai nécessite 138 étapes et plus de deux mois pour être fabriqué.
Pour entretenir vos couteaux japonais Kotai il est conseillé de les laver à la main en évitant de mouiller le manche. Evitez l'éponge abrasive, prenez ensuite un torchon propre et sec et voilà ! votre couteau et tout neuf et tout beau.
La lame étant martelée évitez les barres aimantées, votre couteau risque de tomber car il ne ne reste pas fixé et pourrait se fissurer.
Evitez le lave-vaisselle et ne pas faire tremper. Ne pas couper sur des surfaces dures (métal, marbre...) utilisez une planche à découper en bois ou plastique souple.
Caractéristiques :
Longueur de la lame : 17cm émouture double
Longueur totale : 30,3cm
Epaisseur du dos de la lame : 1,8mm
Angle de la lame 15°
Poids : 176g
Fabriqué au Japon à la main.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.