Aussi puissant que discret, le couteau Mora Eldris est un petit couteau de survie (145 mm) avec étui rigide qui se porte au cou et reste toujours à portée de main : c'est le grand avantage d'un couteau de cou. Le trou en fin de manche permet d'installer une cordelette. L'étui bien pensé permet de dégainer vite le couteau. Lame de 60 mm en acier inoxydable et manche texturé de 85 mm. Poids : 80 g.
La petite taille du couteau Eldris de la marque Mora est inversement proportionnelle à son efficacité : petite taille et grande efficacité. N'ayons pas peur des mots : l'Eldris Mora est tout à fait indiqué pour une utilisation dans le cadre de la survie, dans le cadre d'un bivouac ou dans le cadre d'une randonnée engagée. On parle de couteau de survie minimaliste. Et ce n'est pas seulement un bon couteau de survie, c'est également un très bon étui : un étui avec engagement positif du couteau, verrouillage par clic et un trou pour passer une cordelette en vue d'une installation autour du cou ou ailleurs (sac à dos, poche quelconque ou autre). Très sécuritaire et très maniable, l'ensemble parvient à convaincre dès les premiers usages.
Avec son faible poids (80 grammes) et sa faible taille (longueur totale de 145 mm), l'Eldris développe une puissance et une polyvalence étonnantes. Avec sa lame longue de 60 mm et épaisse de 2 mm (acier inoxydable 12C27), le petit couteau de survie Eldris Mora peut servir aussi bien à la chasse et à la pêche, au démarrage de feu et à la cuisine en mode bushcraft ou à la confection d'outils en bois. Son domaine d'application est plus large qu'il n'y parait. Sa tenue en main ne fait jamais défaut : manche bi-matière antidérapant de 85 mm avec quadrillage Rhombus. Même si vos mains sont mouillées, vous gardez une bonne précision. Installé autour du cou, il est toujours à même d'être dégainé. C'est l'avantage d'un modèle à la fois couteau de survie et couteau de cou. Coloris discret : noir.
Toute la gamme Eldris Mora inclut une garantie à vie contre tout défaut de matériel ou de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.