Sans plomb ... et sans cuivre !
La firme suédoise Norma propose une nouvelle cartouche de grande chasse dans sa gamme « Strike », une non-plombifère à double noyau en étain : l’Evostrike !
Après la Tipstrike, la Ecostrike, voici venir la Evostrike ! Petite sœur de la Evogreen fabriquée par la marque allemande RWS, partenaire de Norma pour la conception de cette nouvelle cartouche, la Evostrike est une balle « verte », c’est à dire sans plomb.
Cette balle à double noyau en étain alimentaire, est composée d’un noyau avant doté d’une pointe en polymère évidée et d’une chemise antérieure nickelée (pour éviter l’encuivrage des canons) amincie pour assurer une expansion rapide qui va, à l’impact, se fragmenter.
Le noyau arrière est aussi en étain pourvu d’une chemise nickelée, son corps est conçu pour pénétrer les obstacles (os, chair etc) et conserver sa masse lors de la pénétration pour assurer une probabilité élevée de sortie de la balle hors du corps du gibier.
Il en résulte un excellent pouvoir d'arrêt, même sur de longues portées, particulièrement sur des gibiers moyens.
L’Evostrike est disponible en calibres : 6,5 Creedmor, 6,5x55 SE, 270 Win, 7 Rem. Mag., 308 Win, .30-06 Sprg, 300 Win. Mag., 8x57 IS, 9,3x62.
Prix : à partir de 92.50€
Distribution : AMMOTEC