Le client particulier (personne physique non professionnelle) dispose du délai légal de quatorze jours francs, à compter de la date de livraison effective de sa commande (les informations du transporteur faisant foi), pour communiquer sans ambiguïté à "La Coutellerie" sa décision de rétractation. Le client renvoie, à ses frais, la marchandise à La Coutellerie sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de la décision de rétractation. La Coutellerie rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date de communication de la décision du client de se rétracter, à condition que la marchandise retournée soit en parfait état et exempte de toute marque d'utilisation. Ce remboursement peut être différé jusqu'à récupération de la marchandise.
Le refus d'un colis lors de la livraison et le non-retrait d'un colis en instance chez un transporteur ne constituent pas des rétractations, et dans ce cas, les frais de port réels ne pourront pas être remboursés au client et des frais de gestion pourront être demandés.
Ce droit de rétractation n'est pas valable dans les cas visés à l'article L. 221-28 du Code de la consommation, notamment pour les objets personnalisés selon les spécifications du client.