Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Munitions TopShot et Sellier & Bellot / Plusieurs calibres
J'en profite !

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Test de la caméra Bullet Proof 2 de Primos
Caméras de surveillance et pièges photo
Par Lyonel Chocat
Publié le 06/11/2017
Dernière modification le 11/12/2023
RÉSUMÉ
​​​​​​​Simple et efficace
A l'opposé des modèles envoyant des photos par sms ou mail, parfois compliqués à régler et rebutants, voici une caméra d'une grande simplicité ! La qualité des photos et vidéo n'est pas de haute définition mais le rapport qualité prix est excellent. Economique vous pouvez du coup équipez un territoire à faible coût. Un achat raisonné ! Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Très facile à installer
  • Vidéo de bonne qualité
  • Taille réduite, très discrète
  • Le prix
Points faibles
  • Peu de réglages et de personnalisation
  • Pas de transmission vers un téléphone ou ordinateur
Fiche technique
Leds : 4 Leds 850nM LED low-glow
Prix : à partir de 125 € suivant le modèle et la définition .
Photo : 8 Mo.
Piles : Fonctionne avec 4 piles AA (non fournies)
Vidéo : 720 p.
Carte mémoire : Accepte carte mémoire SD jusqu'à 32 Go (non fournie)
Détecteur de mouvement : jusqu'à 14 m
Le test en détail

La Primos Bullet Proof™ 2 est le piège photographique le plus petit et le plus simple à utiliser du marché. Vous n'avez qu'à insérer les piles, la carte SD qui vous permet de stocker photos ou vidéos, puis vous mettez la Proof Cam 2 en route et c'est parti. La qualité des images, fixes ou animées et bonnes et permet de bien observer le gibier ou d'identifier des maraudeurs… Nous avons testé cette caméra durant deux mois, sans noter de problèmes de fonctionnement. Les images de jour comme de nuit permettent de bien identifier le gibier. Les leds servant de flash sont visibles lorsqu'elles se déclenchent contrairement à celles dites « black ». La consommation électrique est faible, le fabricant annonce jusqu'à 9 mois d'autonomie, en fonction du nombre et de la nature des vues réalisées bien sur. Le boitier se fixe avec une sangle contre un arbre. Il est possible de le sécuriser en passant un câble en acier dans les trous prévus à cet effet à l'arrière du boiter et le cadenasser. Les petites caméras de surveillance permettent d'observer le gibier mais aussi le territoire discrètement.

Une petite caméra très discrète
Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Qualité des photos et vidéos. Autonomie
Valeur d'usage
Ergonomie, menu, système de fixation
Valeur esthétique
Qualité des matériaux utilisés, marquages externes, finitions
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test de la caméra Bullet Proof 2 de Primos
Très simple cette caméra de surveillance Bullet Proof 2 de Primos pourrait presque tomber dans le gadget si la solidité du boitier et des éléments comme la passe câble de sécurisation anti vol n'était pas présent. Ce n'est donc pas le cas et elle vous rendra de précieux services sur votre territoire de chasse pour observer le gibier en toute discrétion. Pour la surveillance de bâtiments nous vous conseillons tout de même un modèle envoyant des sms afin de pouvoir intervenir immédiatement ! Les photos et vidéos de la Primos sont de bonne qualité même si ce n'est pas de la Haute définition…
Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Caméras de surveillance et pièges photo
Articles Primos