Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Chasse
Recevez nos newsletters 

Test du trail cam Cell Link de Spypoint

Caméras de surveillance et pièges photo
Par Lyonel Chocat
Publié le 03/09/2021
Dernière modification le 02/04/2024
RÉSUMÉ
Une très bonne idée
Ce boitier cellulaire trail cam Cell Link de Spypoint transforme une caméra standard en caméra cellulaire, vous permettant de recevoir les photos directement sur votre smartphone. Un vrai plus pour améliorer vos caméras de chasse et de surveillance du territoire.
Le test en détail
Nouveauté


 

Le nombre de modèle de caméras de surveillance du territoire et du gibier ne cesse de croitre et le panel de prix s'étend de plus en plus. Il est parfois difficile de se retrouver dans toute cette offre. La plupart du temps les chasseurs et gestionnaires de territoires n'ont un besoin fondamental de recevoir des alertes sur leur téléphones en temps réel. Il n'y a donc pas un intérêt majeur à acheter un modèle cellulaire plus couteux. Mais, il arrive que vous cette nécessité s'impose ! Surveillance d'un mirador ou d'une cabane de chasse suite à des dégradations, suivi d'animaux plus précis, comptage de compagnies de sangliers ou brame du cerf par exemple. Nul besoin désormais d'acheter une caméra munie d'un dispositif cellulaire, il vous suffit d'acheter ce boitier trail cam Cell Link de Spypoint.

 

 

Il se compose d'un boitier central gris assez discret, pesant 414 g en raison des 8 piles de types AA qu'il faut insérer dans le boitier. Vous pouvez aussi utiliser des batteries rechargeables du même format ce qui est plus économique ! Ce boitier est solide, il se verrouille bien et se fixe contre un arbre ou un poteau via une sangle grise fournie. Le dessous du boitier comporte un pas de vis aux normes des trépieds photos permettant d'utiliser des supports métalliques à visser. Ce boitier comporte une antenne qui va améliorer la réception du signal téléphonique. Il suffit ensuite de fixer le câble fournit, qui se branche d'un côté au boitier Spy point et de l'autre qui comporte une fausse carte SD. C'est cette carte SD que vous allez insérer dans le logement de votre caméra de chasse et de surveillance et qui va servir de connexion entre les deux appareils.
 


 

 
 


 

La mise en route des appareils Spypoint est vraiment remarquable ! Il suffit de télécharger l'application sur son téléphone, Android ou iOs et de scanner ensuite le QR code de l'appareil acquis pour que l'application lance directement le programme d'installation de l'appareil en question ! Il n'y a pas plus simple. Vous pouvez ensuite choisir des options de forfaits de stockage de photos. Le premier niveau est gratuit et suffit dans la majorité des cas !

J'ai installé ce boitier de relai Spypoint sur une caméra de chasse Solognac BG 500 qui ne dispose pas de connexion cellulaire. J'ai placé le boitier Spypoint juste au-dessus de cette dernière et j'ai inséré la fausse carte SD dans la fente ad hoc. Pour ne pas risquer d'abimer le câble, je n'ai pas refermé complétement le système de fixation de la caméra Solognac en bas. Je n'ai pas noté d'entrée d'eau dans le boitier.
Le soir même je recevais les photos d'une compagnie de sanglier venue se frotter contre des arbres enduits de Black Fire ! Tout fonctionne à merveille.

Seul bémol, vous ne pouvez pas recevoir de vidéos et comme il n'y a plus de carte SD dans l'appareil, vous ne pouvez donc pas filmer !
Ce boitier trail cam Cell Link de Spypoint est donc très efficace et très simple à mettre en œuvre. Il doit pouvoir se connecter à toutes les caméras ou presque, permettant de rendre de bons services sur le terrain mais aussi dans la surveillance de bâtiments agricoles ou maisons individuelles ! Le coût reste modéré par rapport aux services rendus !




Prix : 129,90 €

Distributeur : Rivolier




 

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Caméras de surveillance et pièges photo
Articles Spypoint