Un peu boudé par les pêcheurs français, peut être parce qu'il est trop simple d'utilisation ce leurre vibre bien et déclenche de sacrées touches !
Le corps et la jupe
Le corps de cet chatterbait est composé de fibres de silicone assez longues et solides. Elles sont bien ligaturées sur le haut de la hampe de l'hameçon simple.
La palette
La palette est argentée, de forme assez classique mais qui se met en action dès la première tirée sur la canne contrairement à certains concurrents ! Ce n'est pas une agrafe traditionnelle qui est fixée sur la palette mais une sorte de double boucle en solide corde à piano qui semple plus longue qu'une agrafe et plus mobile, c'est peut-être la raison de cette mise en action immédiate.
La tête plombée
Elle est un peu ovale et légèrement remontante vers l'anneau de tête ce qui permet de passer dans les bois morts immergés et les herbiers sans soucis. La peinture de cette tête plombée tient bien malgré les chocs et les prises.
Les coloris
Le colorama est assez vaste avec dix coloris faciles à trouver en France. Il y a bien sûr des imitations d'écrevisses avec marrons et Green Pumpkin Black chers aux amateurs de bass ! Il y a aussi des couleurs plus sombres comme le Black Blue ou au contraire beaucoup plus vive avec de nombreuses teintes de Chartreuse.
La nage
On lance, on ramène à la hauteur d'eau que l'on souhaite et on prend des touches ! Le chatterbait est en effet un leurre de prospection. Il est bien sûr possible de reprendre contact avec le fond de temps en temps voir même de faire une pose au fond et de repartir de plus belle, c'est en général là que se produit la touche !
Sur le terrain
J'ai pu tester le modèle ¼ d'Oz, soit 7 g environ. Il existe aussi en 3/8 soit 11 g, ½ oz, donc environ 14 g et le plus lourd, 5/8 soit 18 g. Le plus petit modèle offre une petite bouchée appréciée par les perches, sandres et black bass. Je l'ai équipé d'une petite créature de même couleur, une TRD Bug Z de Zman aussi. Les bass d'un étang privé ont apprécié. J'avais aussi testé un modèle blanc qui m'a offert mon record de perche, avec un poisson de 48 cm et puis juste après un petit silure.