Simplement superbe !
La nouvelle star des pas de tir de tir au plateau est née et a été présentée en grandes pompes lors d'une cérémonie à l'usine Beretta avec de récents champions de tir et médaillés olympique. Voici le fusil superposé SL2 Beretta ! Cette nouvelle plateforme SL2 de Beretta marque surement le début d'une gamme de fusils de ball trap complète.
La cérémonie de présentation de cette nouveauté était émouvante reconnaissons-le et les champions de tir et médaillés olympique invités dans l'usine Beretta ont visiblement été touché par l'hommage rendu par les responsables du géant italien et aussi par tous les ouvriers présents pour cette standing ovation !
Sous le drap la nouvelle référence des fusils de ball trap attendait patiemment de voir le jour ! Le nouveau SL2 est sacrément joli et visiblement efficace sur les pas de tir !
Cette première série de 50 fusils seulement marque le début d'une gamme qui va s'étoffer au fil des ans.
La crosse confectionnée en noyer de grade 4 est quadrillée à la main. La poignée pistolet est très marquée et offre un contrôle de l'arme et une prise en main remarquable. Notons tout de suite qu'une gorge est creusée à l'avant de la poigée pistolet et se poursuit sur la bascule du fusil afin d'offrir une position d'attente de l'index idéale avant le tir. Le côté graphique est très réussi !
Le sabot amortisseur MicroCore, reconnu pour son efficacité, termine l'arrière de la crosse de façon très discrète.
Le devant, du même niveau de qualité de noyer dispose d'une forme résolument moderne et sportive avec une découpe avant en biseau. Le design ergonomique de la partie supérieure de ce devant bois permet de bien fermer les doigts afin de tenir fermement le fusil.
La bascule a fait l'objet de nombreuses recherches et développement. La fermeture de type boss permet d'abaisser au maximum la partie supérieure. Le verrou situé entre le canon supérieur et inférieur est très fiable. Les canons conservent leurs aileront et la découpe spécifique des bascules Beretta qui servent de portée de recul.
L'arrière de la bascule ainsi que la clé de verrouillage sont recouverts d'une nouvelle finition antireflet. Ce sont des micro pyramides dot les faces permettent de limiter u maximum les reflets du soleil qui pourraient parasiter la vision du tireur, surtout sur des plateaux à trajectoires très basses. Le dessus de la bascule a été affinée au maximum pour optimiser et ouvrir le champ de vision du tireur.
Les côtés de la bascule reçoivent un traitement de surface brillant qui contraste bien avec le noir mat de ‘arrière et du dessus. C'est un traitement DLC (Diamond-Like-Carbon) composé un film à base d'atomes de carbone protège l'acier de la bascule contre les attaques aussi bien acides qu'alcalines. La bascule ne craint ni la transpiration ni des produits de nettoyage.
La batterie est détachable. Le groupe détente a entièrement été repensé pour offrir des départs doux et réguliers. L'emploi de ressorts à lame de grande qualité permet de maintenir cette constance dans le temps. Sur la présérie exclusive de 50 pièces, un second groupe détente en fibre de carbone est livré avec l'arme.
Enfin les canons sont les plus haut de gamme proposés par Beretta, ce sont des Steelium Pro qui équipent notamment le fusil DT11. Une référence en la matière !
Distributeur : Humbert Beretta