Vers les étoiles…
Le modèle Astro Black revisite le Bellmonte avec un nouveau design de la crosse, du boitier et un traitement de surface très résistant à la corrosion.
Ce modèle est un BBI (Beretta Benelli Iberica) produit à Vitoria dans l'usine espagnole du groupe Beretta, d'où son autre appellation de Vitoria Bellmonte. Il est distribué en marque Beretta ou Benelli selon les pays ; en France, sous la marque Beretta. En effet, ce fusil semi-automatique Beretta est basé sur la carcasse du Benelli modèle Pasion lui-même inspiré du modèle 121 SL80 de Benelli. Il est équipé du mécanisme inertiel extrêmement fiable qu’on retrouve sur les autres semi-automatiques de la gamme Vitoria Bellmonte.
Mise à part le mécanisme, l’Astro Black offre une cure de jouvence au Bellmonte. Nouveau design de la crosse : sans vis apparentes, ergonomie revisitée, quadrillage unique, nouvelle plaque de recul. Le devant n’échappe pas à la refonte de l’ergonomie : gain de poids et meilleure prise en main à la clé. Le design du boitier de culasse a quelque peu évolué, avec notamment un nouveau bouton de commande du levier de verrouillage qui facilite la manipulation.
Système Cut-off
Le détail, qui n’en est pas un (!), qui saute le plus aux yeux est sans doute cette finition Astro Black, qui, au-delà de l’esthétique, offre une plus grande résistance à la corrosion et une dureté qui est censée prémunir la carcasse des rayures. Une nouvelle finition noire d’une profondeur intense - qui n'est pas sans rappeler le traitement de surface BE S.T. - revêt toute la surface du canon et complète ce relooking.
Pour les amateurs de chasse au gibier d’eau de nuit, la carcasse est fraisée et l’arme est éprouvée bille d’acier. De plus, l’arme possède un système cut-off. Pour ne rien gâcher, le fusil bénéficie d’une garantie de 5 ans.
Fiche technique
Calibre : 12/76.
Mécanisme : Inertia System
Canon : 66, 71 ou 76 cm.
Poids : 3 Kg.
Chokes : 5 Optimachokes Plus, *** externes +2 cm (spécial acier), */**/****/cyl interne.
Importateur : Humbert
Prix : 1499 €