Canon de 90 cm !
Ce modèle, décliné en plusieurs longueurs de canon, dont le rare 90 cm Supergoose, est revêtu du magnifique camouflage Bulrush Max 5, conçu par Realtree pour se fondre dans le marais.
On ne présente plus le fusil semi-automatique XLR, reconnu pour sa fiabilité. Souvenez-vous que ces armes Fabarm subissent un protocole d’essai à 1630 bars lors de l’épreuve, alors que le test CIP légal n’est que de 1320 bars. Ce fusil est chambré en calibre 12/76 et il est disponible avec des longueurs de canons de 71 cm, taille standard, 76 cm et surtout 90 cm, c’est le modèle Xtreme Supergoose, destiné aux tirs à longues distances des gibiers migrateurs et des oies.
Des super chokes
Fabarm fournit cinq chokes amovibles dans le coffret de l’arme. La forme spécifique de ces chokes Inner HP, associée au profil Tribore HP du canon, permet de tirer des cartouches à billes d’acier dans les chokes supérieurs au demi-choke, ce qui offre des gerbes plus serrées et permet de tirer plus loin.
Une parure magnifique
Ce fusil XLR est revêtu du camouflage Bulrush Max 5, dont les feuilles de joncs vertes apportent plus de contraste aux nuances marron et sable qui constituent la base de ce décor. Il est parfait pour se fondre dans les marais, roselière et maïs pour chasser le gibier d'eau, mais aussi les pigeons ramiers. La crosse et le devant reçoivent un traitement spécifique destiné à améliorer la prise en main et l’adhérence de ces parties. Le revêtement soft touch offre un meilleur grip, surtout dans les conditions météorologiques difficiles.
Carcasse légère
Le boitier de culasse est confectionné en Ergal, alliage léger et résistant. Il reçoit la même finition camouflée. L’arme pèse 3,2 kg en moyenne, 3,3 kg dans la version avec le canon de 90 cm. Elle est du coup maniable, tout en amortissant suffisamment les charges les plus lourdes lors du tir.
Prix : 1 780 €.
Distribution : Simac.