Plus long, plus lourd
Ce leurre Bottom Knock Swimmer intrigue les poissons carnassiers et permet de nombreuses animations. Une taille plus grande et plus lourde vient compléter la gamme. Tout pêcheur de truite devrait avoir quelques modèles de BTKS II dans sa boite !
Nous avions pu tester avec succès le premier modèle de Bottom Knock Swimmer, le BTKS II qui mesure 30 mm et pèse 3,2 g. Voici son grand frère qui mesure 35 mm et pèse 4,2 g. La bouchée est donc un peu plus grosse, permettant si besoin de sélectionner les plus beaux poissons mais c'est surtout le gain de poids qui est important. Ce modèle va pêcher plus creux, descendre plus vite dans la couche d'eau et mieux coller au fond dans les zones où le courant est soutenu.
C'est surtout en été que ce leurre gagne le plus à être utilisé. Il est possible de pêcher en lancer ramener traditionnel, le leurre frétille alors de façon assez discrète. Mais c'est surtout en animation canne haute que le BTKS II offre le meilleur de lui-même. Chaque petit coup de scion le fait danser sur place avec des écarts latéraux marqués qui attirent inévitablement les poissons carnassiers de la zone. Il est aussi possible de le faire danser devant un poste marqué, pierre, cache le long de la rive…
Le BTKS II est disponible en huit coloris, assez réalistes et discrets puisque c'est un leurre plutôt destiné aux eaux claires et assez basses.
Prix : 18,30 €
Distributeur : Smith Europe