Nouveaux coloris 2019 !
De nouvelles couleurs viennent compléter la gamme des leurres plongeants Power Tail de Fiiish. Ces petits poissons nageurs munis d'un disque transparent vers la queue sont devenus une valeur sure auprès de nombreux pêcheurs de truites.
Faut-il encore présenter ce leurre dur Power Tail de Fiiish que nous avions testé en février 2018 ? Il existe en taille 30, 38, 44 64, 80 et 100 mm et pèse de 2,4 à 55 g. Si les plus grandes tailles sont surtout destinées à la pêche des poissons carnassiers en mer les plus petites sont idéales pour traquer la truite dans les rivières de tous gabarits, du ruisseau à la belle rivière de plaine !
La grande ingéniosité des créateurs du Power tail c'est d'avoir utilisé trois matériaux différents pour fabriquer leur leurre dur. Du coup, dans la même taille, le Power Tail est disponible dans trois poids différents ! Par exemple, la taille 38 mm, une des plus classiques pour pêcher la truite, est proposée en 4,8, 6,4 et 10 grammes. De quoi adapter le poids du leurre en fonction de la vitesse du courant et de la profondeur du poste. Peu de leurres proposent un tel panel de poids dans une même taille, leurres souple mis à part bien sur puisqu'il suffit de changer le poids de la tête plombée. Là c'est grâce à l'utilisation de trois matériaux de densité différentes, la résine, le zinc et le plomb que les concepteurs sont arrivés à cette diversité. Il suffit de posséder le leurre dans les trois poids et dans quelques coloris adaptés pour couvrir tous les scénarios de pêche possibles.
Fiiish propose de nouveaux coloris cette saison, en misant notamment sur les peintures UV comme de nombreuses autres marques, Illex et Gunki en tête.
Prix : à partir de 10 €
Distributeur : Fiiish