Une friandise à percidés
Keitech propose un tout nouveau leurre souple très abouti et destiné aux pêches fines des carnassiers. Un must have pour la saison qui se profile.
On connait la marque Keitech pour des leurres très techniques mais accessibles question tarifs. Pour cette saison 2024, la marque nipponne nous propose un shad typé pêche en finesse avec un corps qui reçoit un étranglement afin de donner plus de liberté au paddle. Ce dernier est petit et l’appendice caudal qui le supporte fait environ la moitié de la taille du leurre. La vibration produite est fine et subtile, parfaite pour les animations minimalistes ou les pêches lentes.
Ce leurre est parfumé à cœur d’un attractant à base de calamar dont l’odeur semble plaire à tous les poissons, sa forme arrondie sur le ventre et plate sur le dos ainsi que son étranglement central permettent de limiter le rolling toujours dans le but d’une nage fondée sur la discrétion. Ce leurre ne possède pas de fente ventrale ou dorsale mais dans le but de piquer l’hameçon le plus précisément possible, le fabricant a tracé une ligne médiane sur le dos et le ventre. Pour l’armer en texan il est conseillé d’utiliser un hameçon de taille 2/0 ou tout du moins de ne pas dépasser la zone où le corps est restreint.
Très efficace quels que soient les montages utilisés, il saura attirer les perches en automne en linéaire ou en drop shot et les sandres en verticale sur une tête plombée légère. La gamme des coloris permet de solliciter la plupart de nos carnassiers, bien qu’il ait été mis au point pour le black bass. La matière est souple et tonique, elle résiste bien aux attaques des carnassiers.
Ce leurre souple est proposé en 7 coloris en France pour une taille de 7.1 cm et un poids de 2,2 g. Il est vendu en pochette avec coques de protection et contient 8 pièces.
Prix : 10 euros la pochette, prix de vente conseillé.
Distributeur : Way of Fishing.