Un leurre pour le sandre
Ce nouveau venu dans la grande famille des leurres souples Delalande a été présenté au public en 2024 pour la nouvelle saison de pêche des carnassiers en eau douce. Il est équipé d’une tête “non plombée” en Zamak et d’un corps composé à 85% de matières naturelles.
Tout le monde connaît le légendaire leurre souple Sandra de la marque française Delalande, redoutable pour la pêche des carnassiers. Le Zand Curly a été spécialement conçu pour compléter l’indétrônable Sandra dans les boites des pêcheurs de carnassiers. Ce leurre de pêche au corps dodu et au dos rainuré se dédie principalement aux pêches linéaires ou à gratter des sandres lorsqu’il est dans sa version montée.
Il peut évidemment séduire d’autres carnassiers comme le brochet. Le modèle monté est disponible en 13 coloris. Une seule taille est disponible : 12 cm pour 14 grammes, ce dernier chiffre correspondant au poids de la tête en Zamak.
Une version non montée : idéale en Trailer
Il pourra également faire craquer perches et black-bass, en trailer d’un spinnerbait ou d’un bladed jig par exemple, plus particulièrement dans sa version non montée. En effet, le Zand Curly est disponible en 13 coloris et deux tailles : 12 cm et 16 cm sans sa tête Zamak.
Sa principale force d’attraction réside dans sa queue qui ondule à la moindre sollicitation et peut même travailler lorsqu’il est quasiment à l’arrêt avec sa caudale en forme de voile. De type Grub, cette dernière est très inspirée de la virgule du leurre Neo Frog du fabricant français basé à Ballan-Miré en Indre-et-Loire.
Son flagelle plus fin permettra des cadences de pêche plus lente qu’avec un Sandra et une récupération plus douce. Son corps dodu lui donne un rolling (mouvement d’oscillation sur lui-même) plus accentué.
Prix : NC
Distributeur : Delalande