Le plus naturel possible
Dans ses nouveautés 2023 Delalande, propose deux leurres type jig pour la pêche des carnassiers prêts à pêcher. Ces écrevisses en trailer montées sur rubber jig avec des têtes sans plomb sont redoutables sur de nombreuses espèces de carnassiers !
Comme son nom l’indique, le Craw Jig est une écrevisse (craw) montée sur une tête (non plombée mais lestée) rubber jig. En effet, une des grosses nouveautés 2023 chez Delalande c’est que les têtes (non) plombées sont en Zamak (alliage à base de Zinc) donc sans plomb. De plus, elle sont ici recouvertes d’une peinture noire non brillante pour éviter les reflets… et donner l’aspect le plus réaliste possible à l’imitation d’écrevisse.
Deux tailles, 6 coloris
Le plus gros modèle (Craw Jig) mesure 14cm et est doté d’une tête sabot noire en Zamak de 10gr ; elle existe en 6 coloris : une véritable petite langouste ! La petite version version (Craw Jig Mini) mesure 8cm et possède une tête football de 5gr ; elle existe en 6 coloris, les mêmes que ceux le sa grande soeur. Elle est redoutable pour pêcher des obstacles en la faisant chuter discrètement sur les postes. Toutes sont dotées d’une jupe en silicone (collée mais amovible) qui vient donner du volume au leurre, et du mouvement dans l’eau, lors de la descente et même posé sur le fond.
Niveau animations, si tout est permis, les deux façons les plus judicieuses de pêcher avec ces craws sont de les gratter sur le fond ou de les faire tomber devant les obstacles, arbres immergés, bords de berges etc Gare aux touches à la descente !
Si les rubber jigs sont initialement dédiés à la pêche du Black-Bass, de nombreuses espèces se nourrissent d’écrevisses et sont sensibles à ce type de leurre qui peut servir en étangs, rivières et même en mer sur différents prédateurs.
Prix : A partir de 8,60 euros
Fabricant : Delalande