Un jig pour pêcher pleine eau!
C'est un vrai travail de création mené en collaboration entre Jérôme Riffaut, chef de la marque Gunki et le célèbre pêcheur et guide Gaël Even qui a abouti à la naissance de ce rubber jig Hoverjig. Il ouvre la voie à une nouvelle technique de pêche.
Gaël m'avait bien expliqué, lors d'une partie de pêche, comment il traque les brochets en bordure avec un rubber jig associé à une imitation d'écrevisse. A peine le leurre avait-il touché la surface que Gaël le ramenait en pleine eau, utilisation peu courante pour un rubber jig que l'on a plus tendance à laisser se poser sur le fond, pour pêcher principalement le black bass. Oui mais il y a des moments de l'année où les brochets se focalisent sur les écrevisses et n'hésitent pas à leur nager après même en pleine eau !
Le guide de pêche a peaufiné sa technique et en collaboration avec Gunki et son chef produit Jérôme Riffaut voici qu'est apparu cette année ce Hoverjig.
Ses particularités sont simples : Une tête de 10, 14 ou 21 g assez profilée pour bien passer dans les obstacles, bois morts ou roches notamment. Une brosse anti-herbe et accroc assez longue et fine qui protège la pointe de l'hameçon simple mais qui s'écrase sans trop d'effort lorsque le carnassier prend le leurre en gueule. La jupe de ce rubber jig est très fournie, afin de donner du volume et donc de brasser de l'eau pour lancer des vibrations perceptibles par les carnassiers. Cette jupe n'est pas faite que de brins de silicone mais comporte aussi des poils naturels et de flashabou qui brille au soleil. Cette grosse jupe va ralentir la chute du leurre dans l'eau, un atout pour provoquer l'attaque d'un brochet embusqué.
Enfin, et c'est surement le meilleur, un anneau positionné sous la tête du jig permet de fixer une armature rigide munie d'une petite palette feuille de saule montée sur émerillon rolling. Lorsque l'on ramène le jig pleine eau cette petite palette va bien sûr lancer des éclairs et des vibrations supplémentaires et qui sont très appréciées on le sait par le brochet ou la perche.
Gunki recommande de fixer des imitations d'écrevisses ( Hourra Craw ou Boogie Craw ) ou de poisson ( Tipsy SXL ou Peps) sur l'hameçon simple N°5
Coloris : 8
Prix : à partir de 9,50 €
Fabricant : Gunki