Le couteau suisse du pêcheur
La pince Multi Secure Grip de Gunki est l’outil indispensable du pêcheur de carnassier moderne. Cet accessoire permet de décrocher un leurre dans la gueule des carnassiers en toute sécurité mais aussi d’ouvrir un anneau brisé, de serrer un sleeve, couper un fil ou une tresse, changer un hameçon ou écraser un ardillon.
Cette pince à la finition remarquable et à l’usinage très précis saura se faire oublier à vos côtés grâce à sa construction aluminium qui la rend très légère tout en restant très solide. Les mors sont en acier inoxydable et sont visés sur le bâti, ceux – ci comprennent des empreintes classiques striées destinées à maintenir fermement n’importe quelle matière, des empreintes en relief et en creux pour sertir des sleeves, ainsi qu’un ergot pointu idéal pour ouvrir les anneaux brisés. On notera l’excellent usinage de ces mors avec une pointe parfaitement jointive qui facilitera l’ouverture des plus petits anneaux brisés. Cette pince est aussi classiquement équipée d’un coupe fil sur le coté capable de trancher précisément et nettement la tresse la plus fine. Le système de verrouillage de la pince en position fermée est l’un des plus pratiques du marché puisqu’il s’actionne facilement avec le pouce et permet à cet équipement d’être utilisé à une seule main, ce qui est fort utile lorsqu’il faut décrocher un beau brochet dans l’épuisette en maintenant sa gueule ouverte avec l’autre main. Les poignées sont épaisses et tiennent bien en main grâce à une matière antidérapante parfaite lorsqu’on a les doigts mouillés. Cet accessoire est équipé d’une dragonne amovible se terminant par un mousqueton qui permettra de l’assurer au côté ou de l’attacher à votre bateau ou votre float tube pour ne pas la perdre.
Cette pince Multi Secure Grip ne pèse que 121g et son encombrement est de 19.2mm par 50 mm au plus large. La partie mors est longue de 50 mm et l’ouverture maximale de ces derniers est de 30 mm.
Prix : 59.95 euros
Distributeur : Sensas