De nouveaux moulinets dans la tribu Gunki
La célèbre marque française sigillée d'une tête de mort et spécialisée dans le matériel pour la pêche des carnassiers et des truites, lance en 2023 une nouvelle gamme de moulinets spécifiquement dédiés à la pêche aux leurres en eau douce... et en mer !
Conçus, aussi bien pour le pêcheur du bord qu’en bateau, les moulinets Gunki Tribes FV sont fait pour couvrir du terrain en quelques lancers, et permettre de chercher des poissons dans toutes les configurations y compris notamment des prédateurs actifs. Il bénéficie d’un look moderne et d’un design léché avec des parties ajourées.
L’accent sur la durabilité
La gamme Tribes compte 3 modèles tous conçus avec un rotor en alliage et une bobine aluminium de large diamètre « Shallow spool » et « LC Lips » sensés favoriser une libération du fil plus fluide afin d’accroître la distance de lancer. Toute la gamme est équipée du dispositif Ultra S-Curve oscillation system, comprendre un système de bobinage par spires croisées. Bénéficiant de la technologie « SWM » pour Salt Water Mission - on comprendra donc qu’il peut trouver son terrain d’expression à un usage pêche en mer ! - ces moulinets sont adaptés aux techniques nécessitant une animation pointue du leurre à grande distance : fast jerking, volée, traction etc.
Les moulinets comprennent tous un anti-retour infini et un essort de Pick-up robuste pour une longue longue durée de vie. Ils reçoivent un traitement anticorrosion des parties les sensibles comme l’axe de roue de commande, par exemple. A noter que le guide-fil est surdimensionné, comme la poignées Suregrip de la manivelle amovible, et qualifié d’« anti-vrillage » ; rassurant pour les habitués, ou les traumatisés, des perruques.
Robustesse et endurance
Le frein de combat est conçu pour répondre à trois objectifs : puissance, progressivité et durabilité des performances. En effet, chaque frein micrométrique (avec rondelle carbone) entend conjuguer les notions de progressions et de puissance. L FV250 & FV300 sont donnés pour une puisance de frein de 7kg et le plus « gros », le FV400 est donné pour 9kg. La capacité de bobine (moyeu plein) est appropriée à l’emploi de tresse. La vitesse de récupération de chacun des modèles (couple : ratio/ diamètre de bobine) a été ajustée pour pêcher confortablement. Leur mécanique robuste, est très endurante (traitement anticorrosion des parties sensibles) et adaptée aux pêches de poissons combatifs.
Existe en 3 tailles :
250 : capacité bobine : 0.20MM/ 150M Poids (G) : 227 Ratio : 5.2/1 RÉCUP. CM/TM : 74 ROUL. AIGUILLES : 1 ROUL. BILLES : 5
300 : capacité bobine: 0.23MM/ 150M Poids (G) : 258 Ratio : 5.2/1 RÉCUP. CM/TM : 80 ROUL. AIGUILLES : 1 ROUL. BILLES : 5
400 : capacité bobine : 0.26MM/ 130M Poids (G) : 279 Ratio : 5.2/1 RÉCUP. CM/TM : 87 ROUL. AIGUILLES : 1 ROUL. BILLES : 5
Prix : A partir de 84,95 euros
Distributeur : Sensas