Technologie abordable
Dernier né de la gamme des moulinets MagnumLite de la marque, le Miravel combine légèreté et douceur de rotation grâce aux technologies empruntées sur les moulinets de haut de gamme. Ce moulinet au tarif contenu possède tous les atouts pour devenir la référence de la pêche aux leurres finesses.
Shimano frappe fort cet été en nous proposant ce nouveau modèle de moulinet spinning très léger dont le bâti et le rotor sont en alliage CI4+ et qui bénéficie de l’apport des technologies développées pour les moulinets haut de gamme de la marque japonaise. Se plaçant en entrée de gamme MagnumLite, juste avant le Vanford, il possède toutes les caractéristiques propres aux moulinets dont les tarifs sont bien supérieurs. L’offre est à la hauteur des ambitions avec pas moins de 12 modèles de la taille 1000 à la taille 5000. Concernant la taille 2500 qui reste la plus courante, ce sont quatre modèles dont deux avec un ratio ultra rapide qui sont proposés afin de s’adapter à toutes les techniques de pêche. On retrouve donc deux vitesses de récupération avec le modèle classique qui va récupérer 73 cm par tour de manivelle et l’ultra rapide avec 91 cm par tour de manivelle. Doté de 5 roulements ainsi que d’un roulement à aiguille pour l’anti-retour, le modèle 2500 est proposé avec deux types de contenance (nylon ou tresse) et deux freins de puissances différentes.
La manivelle se visse directement dans la roue de commande afin de gagner en force et en fluidité grâce aux engrenages optimisés X- Ship et la technologie Hagane Gear apporte la solidité et la rigidité au mécanisme.
Prix : 141.20 euros
Distributeur : Shimano