Des silencieux made in France
La société normande SAPL propose des modérateurs de son français dans une gamme nommé Adamantium. Ces silencieux, proposés pour les calibres 22LR et 17 HMR, existent en deux versions : Standard et Micro.
Les modérateurs Adamantium bénéficient tous de l’enroulement filamentaire carbone, une technologie utilisée dans les domaines de la défense et de l’aéronautique garant d’une légèreté certaine. Tous les réducteurs de son de la gamme Adamamantium sont développés et conçus en Normandie.
Ces modérateurs de son Adamantium permettent l'utilisation des organes de visée classiques. Ils ne sont en effet pas manchonnables. Leur entretien est aisé grâce à un bouchon dévissable sans besoin d’outils spécifique. Les modérateurs bénéficient en interne d’un corps monobloc en aluminium anodisé offrant une protection supplémentaire contre l’oxydation et la corrosion.
Adamantium
Le modérateur de son Adamntium pèse 120g. Il mesure 165 mm de longueur pour un diamètre de 27 mm. Son corps est monobloc. Il est confectionné en aluminium (6 chambres de décompression des gaz + 1 bourre en mousse EVA) + Bouchon de fermeture (x1). Il bénéficie d’une finition extérieure carbone et d’une anodisation intérieure. L’atténuation sonore indiqué par le fabricant est de : 42 db.
Il est doté d’un obturateur assurant le passage des munitions supersoniques en vitesse subsonique. Cependant, l’obturateur est déconseillé par le fabricant lors de l’utilisation de munitions subsoniques, il suffit alors de le retirer. La durée de vie de l'obturateur est d'environ 2000 cartouches. Le silencieux est vendu avec 5 obturateurs inclus. Ces consommables se vendent également séparément par sachet de 5 unités. La durée de vie de la bourre obturatrice est donnée par la SAPL à 2000 cartouches.
Filetages disponibles : 1/2*20tpi ou 1/2*28tpi. Garantie : 2 ans.
Micro-Adamantium
Le modérateur de son Micro-Adamantium est destiné aux armes semi-automatiques ; il se fixe par filetage comme son grand frère. Sa très petite taille (Longueur : 115 mm) et son poids plume (110 g) font de lui un modèle peu encombrant. Il est monobloc. Conçu en aluminium (3 chambres de décompression des gaz) + Bouchon de fermeture (x1) avec anodisation intérieure. L’atténuation sonore annoncé par le fabricant est de : 30 db.
la SAPL recommande de l’utiliser avec un point rouge pour les armes de poing car il ne permet pas l'utilisation correcte des organes de visée classiques. Le fabricant souligne que le Micro-Adamantium est efficace avec des munitions subsoniques et supersoniques mais révèle davantage de précision avec les munitions supersoniques.
Filetages disponibles : 1/2*20tpi ou 1/2*28tpi. Garantie : 2 ans.
Les modérateurs Adamantium sont disponibles pour les calibres 22 LR et 17 HMR dans 5 finitions de tubes différentes : bleu, rouge, croisillon, petits chevrons et grands chevrons.
Prix :
89.90€ pour le modérateur de son Adamantium
74.90€ pour le modérateur de son Adamantium-Micro
Fabricant : SAPL