Note : La séduction d'une canne
A ce prix, un ensemble attrayant et performant pour le débutant comme pour le pêcheur confirmé désireux de s'attaquer aux beaux poissons.
Une canne agréable, de bonne tenue, permet de profiter de la pêche sur élastique en toutes circonstances.
Nous avons profité de ce printemps froid et pluvieux pour équiper le « top fighting » (scion et porte-scion) d'un élastique creux (Ø 1,7 mm) et de ses accessoires : tulipe, butées. Le tout semble de bonne qualité.
Enfin une vraie journée de ciel bleu nous laissant espérer un retour à la vie normale pour carpes et carpeaux. Quelques boulettes d'amorçage truffées de pinkies et de chènevis à 8 m, puis rappel à la fronde et à la coupelle. Il n'y a pas d'activité dans la sablière. Vers 15 heures, enfin les premiers sauts mais pas sur le coup. Nous en profitons pour étudier la canne et constater le bon comportement de cette Carp'X 70 qui reste bien à l'horizontale et dont le poids et le diamètre sont tout à fait acceptables.
Les poissons entrent sur l'amorce. Les deux premières touches sont ferrées à vide. La troisième sera la bonne. L'élastique se tend instantanément et la carpe prend le large. Dès qu'elle se calme, c'est le moment de déboîter et de finir la lutte juste avec le « top fighting » et le troisième brin afin de pouvoir saisir l'élastique et rapprocher cette « miroir » de 2,5 kg pour la cueillir à l'épuisette. D'autres prises suivront. Nous finirons sur une casse de l'empile fatiguée mais la canne n'a pas donné le moindre signe de faiblesse. Sans pêcher plus loin, l'extension nous a surtout servi à mieux équilibrer l'ensemble pour le tenir à la main sans le poser sur les supports de la station.
Longueur : 9,65m avec extension (8,5m + 1,15 m)
Encombrement : 1,64m
Puissance : 7+1
Emmanchements : inversés
Prix du pack avec kit supplémentaire : 279€ environ