Sensas dispose d'un très vaste choix de canne à pêche, au coup, à emmanchement et télescopiques bien sûr mais aussi à l'anglaise et bien sûr pour la pêche au feeder qui s'est beaucoup démocratisée en France et dans le monde. Il faut dire que cette technique permet de capturer de nombreux poissons blancs avec des techniques assez fines et en pêchant assez loin. Beaucoup d'avantages ! Sensas propose près de 50 modèles de cannes feeder.
Le blank
Le blank de cette Green Arrow 360 90-140g est noir mat. Il est assez épais à la base de la poignée car c'est un modèle puissant, permettant de lancer de gros feeders bien plombés ou des cages remplies d'amorce assez lourdes. Cette canne est destinée à la pêche des grosses brèmes et surtout carpes et carpeaux. Le blank est fabriqué à partir d'un carbone haut module.
Les anneaux
Il y en a 15 en tout, quiver compris. Les premiers anneaux sont des modèles tri pattes très solides et fiables. Ce sont des anneaux ??? de chez ??? . Les ligatures sont très bien réalisées. Elles sont toutes noires avec une belle couche de vernis très régulière.
Les scions
Cette canne est livrée avec trois scions interchangeables. Il y en a un en fibre d'une puissance de 2 oz et deux scions en carbone de 2 et 3 oz.
La poignée et le porte moulinet
Elle est longue, 44 cm de son extrémité jusqu'au pied du moulinet. Elle mêle liège de très belle qualité et mousse EVA haute densité. L'arrière de la poignée, en mousse EVA est arrondi et agréable en main. Le porte moulinet est un modèle tubulaire à vis ??? ??. Il se visse en effet du haut vers le bas de la poignée et tient très bien le pied du moulinet.
Sur le terrain
Equipée d'un moulinet Spécialist Gold Medal 500 FV Feeder de Pezon&Michel la canne semble un peu massive. Tant mieux je vais aller taquiner les carpeaux d'un étang privé ! J'ai utilisé différents types de cages lors de ces tests de terrain avec succès. La canne est vraiment puissante et permet de lancer précisément et à belle distance une cage remplie d'amorce. J'ai utilisé tour à tour les différents scions avec succès. Ils offrent une bonne perception des touches. Au ferrage la bonne longueur de la canne permet de piquer les poissons sans coup férir, même avec du nylon, plus élastique qu'une tresse spéciale feeder. Au combat la canne travaille surtout sur son premier tiers, elle est vraiment puissante et encaisse sans broncher les coups de têtes et les rushs des beaux poissons.