Une maîtrise irréprochable :
Sa polyvalence, ses lancers longs en douceur et sa façon de dominer sans brutalité un beau poisson sont les qualités que nous retiendrons en priorité.
Une canne longue distance de moyenne puissance pour répondre aux attentes des pêcheurs au feeder.
Pour cette sortie « gardons » en sablière, nous optons pour la pointe la plus fine de 1,5 oz (45 g environ) et montons un moulinet dont la bobine est garnie de Nylon 0,14 mm avec empile en 0,10 mm. Quelques boulettes d'amorce à une quarantaine de mètres avec une poignée de pinkies.
Sans forcer, le feeder arrive sur zone et, à l'évidence, peut aller bien plus loin. Les gardons arrivent et les touches sont nettement signalées ! Puis les carpes ! Nous changeons de montage avec pointe de 3 oz (90 g environ), tresse de 0,15 mm et empile en Nylon 0,25 mm.
Le feeder cage de taille supérieure est propulsé sans tirer sur le nerf de la canne. À noter, la bonne conception de la poignée pour effectuer ces lancers sans forcer. Le premier carpeau fait 2 kg. D'autres carpes de 5-6 kg suivent avec aisance.
La canne Long Cast Feeder de Sensas montre ce dont elle est capable, à savoir conduire ces poissons à l'épuisette en douceur et sans perdre le contrôle de la situation.
Longueur : 3,63 m
Encombrement : 1,28 m
Puissance : 60-90 g
Poids : 260 g
Nombre de brins : 3 + 3 pointes (1,5 ; 2 et 3 oz)
Anneaux: 7 + 6
Poignée : 65 cm mousse et liège
Prix: 99€ environ