Le verdict de NaturaBuy
Note : Une apparence trompeuse
Un rapport qualité/prix attrayant pour cette Super Rocket Picker sensible pour des pêches fines mais avec une bonne réserve de puissance si le besoin s'en fait sentir.
Une merveilleuse petite canne, maniable et réactive aux capacités surprenantes pour des pêches fines au feeder.
Relativement courte et fine, cette canne semble, à première vue, plus spécialement destinée à pêcher gardons et brèmes. En conséquence, nous l'avons équipée d'un moulinet de type 2500 avec bobine garnie de Nylon 0,16 mm. La poignée mixte liège + Eva est agréable et son porte-moulinet assure une fixation parfaite du pied du moulinet.
Le feeder d'une dizaine de grammes est propulsé sans effort et la pointe de trois quarts Oz nous indique vite les premières touches. Bonne sensibilité, bonne action et notre empile en 0,12 mm pourrait être affinée. Au bout d'une heure, première casse ! Les carpes sont là. Nous mettons la pointe de 1,5 Oz, de la tresse de 0,12 mm et un feeder de 30 g. Lancer toujours impeccable sans faiblir et au premier départ, notre appréhension s'efface rapidement. La canne réagit correctement pour venir à bout d'une carpe de 2,5 kg. Bien sûr, s'il y a des obstacles en bordure le danger est réel mais c'est le cas de toutes les cannes courtes, quelle que soit leur puissance.
Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone
Longueur : 2,70 m
Encombrement : 1,45 m
Nombre de brins : 2 + 3
Pointes : 3/4 ; 1 ; 1,5 Oz
Poids : 220 g
Puissance : 10/35 g
Poignée liège + Eva
Prix : 45 € environ