Le verdict de NaturaBuy
Elle cache bien son jeu :
Tant au lancer qu'au combat, cette canne permet un travail en douceur mais sans aucune faiblesse pour combler les pêcheurs les plus exigeants.
De la carpe au gardon, une canne tout en finesse mais sans concessions pour faire le plein d'émotions
Pour une première sortie, nous n'avons pas fait dans la dentelle et n'avons pas hésité à défier les carpeaux d'une sablière. En conséquence, nous avons garni la bobine du moulinet de tresse 0,10 mm. À noter au passage que le moulinet Browning Burner 620 se marie fort bien avec cette canne Black Viper. Pas d'amorçage préalable, le feeder-cage lesté de 20 g rempli d'amorce additionnée de maïs doux doit suffire.
Nous sommes à la limite de la puissance maximale mais l'amorçoir se pose à 40 m sans effort. La longue poignée permet de bien profiter de l'action parabolique. Quatre ou cinq lancers plus tard, c'est un gardon d'une douzaine de centimètres qui a ingurgité les deux grains de maïs. La pointe la plus grosse (1 oz) a bien transmis la touche. Dans la foulée, après une casse sur frein bloqué, nous piquons trois carpeaux entre un et deux kilos puis une brème et enfin une carpe de plus de six kilos. Au premier contact, cette Black Viper nous avait semblé fragile mais elle n'a pas bronché et son action parabolique nous a permis de maîtriser rapidement et sans problème ce joli poisson.
Par la suite, nous avons aussi testé cette canne sur gardons et plaquettes avec montage et pointe plus fins et toujours avec la même efficacité. Quel plaisir!
Caractéristiques Techniques
Longueur : 1,68 m
Encombrement : 3,30 m en 2 brins + 3 scions (14, 21 et 28 g)
Poignée : 65 cm mixte liège et mousse avec PM à serrage vers le haut
Poids : 187 g
Prix: 140 € environ
Contact : www.zebco-europe.biz/fr