Une canne agréable et performante
Sa conception en trois brins ne nuit pas à son action alliant à merveille puissance et maîtrise lors des lancers ou du combat. La Competition Lake Feeder de Sensas fait face à toutes les situations. .
Une canne puissante pour pêcher à moyenne et longue distances.
Puisqu'il s'agit d'une canne puissante, c'est en sablière, sur carpes de 2 à 5 kg que nous allons mettre cette canne à l'épreuve en l'associant à un moulinet Luxor Feeder Tech FS FV 400 dont la bobine est remplie de tresse 0,18 mm. Nous n'avons pas l'intention de pêcher loin, 15 à 20 m pas plus. Nous optons pour la pointe de 2 Oz, la plus puissante des trois (les deux autres faisant respectivement 1 et 1,5 Oz). Le feeder cage de 30 g part sans aucune difficulté. Sur l'hameçon, un pellet mou à la fraise. L'attente n'est pas longue et la canne encaisse de plein fouet un départ rapide et brutal. Grâce à sa puissance et à son action, il ne faut pas longtemps pour freiner le poisson d'à peine 2 kg et l'amener à l'épuisette. D'autres touches suivront et même lorsque les carpes tentent de se réfugier en bordure, nous parvenons à les maîtriser, parfois en force mais la canne tient le choc !
Par la suite, sur un montage plus fin et avec un feeder de 40 g nous lancerons à 30 et 40 m pour pêcher brèmes et gardons avec la pointe de 1 Oz. La sensibilité à la touche est au rendez-vous, le ferrage est efficace tout en étant bien amorti.
Matériau : carbone haut module.
Longueur : 3,60 m en 3 brins + 3 pointes.
Encombrement : 1,28 m.
Poids : 220 g.
Anneaux : 14.
Prix : 179 euros environ.
Distribution Sensas : 02. 37. 33. 44. 55.