Le verdict de NaturaBuy
Note : Une solide bagarreuse !
Nous avons apprécié sa polyvalence, son faible diamètre et surtout son excellent comportement lorsque la lutte semble tourner à l'avantage du poisson. N'oublions pas son prix attractif pour bien débuter.
Une canne polyvalente à l'action surprenante pour affronter et maîtriser sereinement des carpes bien décidées à en découdre.
Premier travail : équiper la pointe de combat composée du scion et du porte-scion. Après avoir fixé l'embout, nous y mettons un élastique plein de 2 mm (accessoires non fournis). Une fois la canne montée en entier, le talon reste relativement fin mais l'action semble molle et la mini-extension accentue le phénomène et l'alourdit, ce qui n'est pas dramatique, quand elle repose sur ses supports. Première touche avec une miroir de 2 kg conduite rapidement à l'épuisette, suivie d'une commune de 5 kg particulièrement nerveuse. L'élastique est tendu au maximum, la ligne ne casse pas et la canne réagit efficacement. Elle travaille sur toute sa longueur et, à elle seule, son action bride le poisson jusqu'à ce qu'il soit possible de déboîter pour conclure le combat avec la pointe uniquement.
À noter que le renfort est parfaitement bien matérialisé en bleu pour déboîter sans hésitation. En retirant la rallonge et le talon, cette canne à emboitement Game Over Carp de Garbolino est même franchement agréable et tout à fait capable de pêcher brèmes et gardons à la ligne flottante en la tenant à la main.

Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone HR
Longueur : 9 m + mini-extension de 80 cm
Encombrement : 1,55 m en 6 brins
Poids : 645 g
Diamètre : 38 mm à la base du talon
Prix : 110 € environ
Distribution : Garbolino