C'est tout le souci de la chasse moderne, nous pratiquons de plus en plus tôt en saison et il n'est pas possible de porter les vestes de traque habituelles en pleine chaleur. Ce gilet vous protègera au moins le corps !
Le tissu
C'est un tissu anti-ronce résistant mais assez souple qui est utilisé pour la confection de ce gilet. Les empiècements vert foncé et orange camouflé sont bien assemblés. Il n'y a bien sûr pas de membrane imperméable ou coupe-vent. Le tissu est déperlant ce qui vous abrite d'une petite averse et du ruissellement des feuilles suite à la pluie.
Les poches
Elles sont assez nombreuses et surtout bien placées et d'une bonne contenance.
A l'intérieur du gilet on retrouve une poche téléphone en bas à gauche et une bonne poche zippée à droite, au niveau du ventre. Elle ne gêne pas pour épauler une arme.
A l'extérieur, à gauche on trouve de bas en haut un poche radio, une poche repose main ouverte et une poche zippée avec une cartouchière que l'on peut ressortir de la poche contenant des tubes en élastiques très large pour cartouches pour arme lisse et rayée. Elle peut abriter 5 cartouches de lisse et 10 de rayé.
Côté droit une très haute poche peut abriter des bracelets de marquage pour le grand gibier verticalement ou une centrale GPS. Une poche zippée avec la même cartouchière qu'à gauche est confectionnée sur le bas du gilet.
Un vaste carnier dorsal avec deux zips verticaux de part et d'autre tient tout le dos de la veste.
La coupe
La coupe est assez courte et droite. Pas de serrage de ceinture. La doublure en tissu à maille mesh permet une bonne aération du dos du chasseur.
Sur le terrain
La coupe courte offre une bonne aisance et ne gêne pas lors de la marche. Les poches sont bien accessibles et de bonne contenance.