Pour le tir en battue
Blaser a dévoilé sa gamme d'optique de chasse l'automne dernier mais avait bien caché une grosse nouveauté. Le point rouge tubulaire RD 17 vient compléter la gamme des trois lunettes de chasse et de tir de la marque à l'Argali ! De quoi construire une offre large et cohérente !
Nous avions eu la chance de pouvoir tester en stand de tir les trois lunettes proposées par Blaser durant l'automne dernier. Ces lunettes vont bientôt arriver en magasin. Mais une surprise de taille, bien que petite, nous attendait lors du salon professionnel IWA à Nuremberg en Mars 2018 ! Blaser a dévoilé un viseur à point rouge tubulaire.
Esthétiquement ce RD17 est assez réussi, avec des capuchons de protections des mini tourelles de réglage peu proéminents et une tourelle abritant la pile pour l'illumination qui reprend les codes visuels de celles équipant les lunettes de tir. On retrouve le gainage quadrillé en caoutchouc marron qui donne l'identité aux produits de cette marque. Les boutons permettant de régler l'intensité de l'illumination sont bien intégrés dans le corps du point rouge et ne dépassent pas du tout. Il y a dix niveaux d'intensité. Le RD17 est équipé d'un système de contrôle automatique intelligent de l'illumination qui coupe l'alimentation du point rouge s'il n'y aucun mouvement pendant 3 minutes et le rallume instantanément lorsque l'arme bouge. Grâce à cela l'autonomie est donnée pour 50 000 heures.
Le point rouge est livré d'origine avec un montage Blaser Saddle Mount, ce qui offre un axe de visée assez bas, idéal pour tirer rapidement.
Des capuchons de protection de type flip sont prévus et protègent oculaire et objectif.
Disponible à partir d'Août 2018
Fiche technique
Grossissement : 1x
Poids : 145 g montage Blaser inclus
Taille du point rouge : 2 MOA
Surface couverte par le point : 29 mm à 50 m et 58 mm à 100 m
Décalage par clic : 1 clic=0,5 MOA / Maxi +/- 40 MOA soit 14,55 mm à 100 m.
Illumination : 2 niveaux nuit et 8 niveaux jour.
Autonomie : 50 000 heures
Prix : non communiqué
Distributeur : Rivolier