L'héritière de la K3
La nouvelle déclinaison de la carabine mono coup de Merkel se nomme K5. Cette kipplauf bénéficie d'un nouveau système d'armement manuel et d'organes de visée qui sont compatibles avec la fixation d'un modérateur de son.
Nouvelles lignes, nouvelles finitions pour cette K5 de Merkel qui vient succéder à la célèbre K3. Cette carabine à un coup destinée à la chasse à l'approche et à l'affut du grand gibier est superbe ! Ces armes sont également beaucoup utilisées en montagne en raison de leur poids réduit et le fait qu'elles peuvent se démonter pour être protégées dans le sac à dos si besoin.
La nouvelle K5 ne pèse que 2,3 kilogrammes. Le système de verrouillage est très puissant et sécurisant. Le nouveau système d'armement séparé a été repensé et il est très discret et plus doux à manœuvrer. Lorsque l'on ouvre l'arme après le tir, ce système est bien sur désarmer.
Le bloc tombant peut être ôté de l'arme afin de la neutraliser. La position de la queue de détente est réglable afin de pouvoir être adaptée à votre morphologie. La carabine K5 est livrée d'origine avec des poids de départs avoisinant les 600 grammes.
Le choix des calibres est vaste. Il débute au 223 Remington et va jusqu'au puissant 300 Winchester magnum. Notez que l'arme est proposée dans le nouveau et recherché 6,5 Creedmoor ! Les longueurs de canons vont de 51 à 56 cm, voir 60 pour le 300 Win. mag et le 6,5 Creedmoor. Le diamètre des canons est de 17 mm. Ils sont désormais équipés du système d'organes de visée ouverte i-Sight System, qui permet de les ôter si besoin afin d'avoir un canon nu. Un filetage au pas de M15x1 est réalisé au bout du canon afin de pouvoir fixer un frein de bouche et surtout désormais un modérateur de son !
Les bois sont superbes et la crosse bénéficie d'une finition très soignée, dans le plus pur style germanique avec une joue bavaroise à double filet.
Distributeur : Tunet