Profilée pour la battue !
La marque de carabines autrichiennes RÖWA présente un élégant modèle à crosse en noyer dédié au marché européen et plus particulièrement aux chasses des grands animaux en battue avec cette version courte de la Rössler Titan 6.
La Titan 6 avait fait beaucoup de bruit dans le Landernau cynégétique à l’époque de sa sortie grâce au configurateur Röwa offrant une grande plage de choix pour concevoir sa propre carabine.
Basé sur la Titan 6 cette carabine à verrou adopte une ligne traditionnelle qui plaira aux chasseurs épris de classicisme avec sa crosse bavaroise double filet et son devant bois de rose ainsi que son noyer de grade C (à situer entre un grande 3 et 4).
Cette arme spéciale battue est courte (canons de 51 ou 56 cm disponible) et dotée de canons flottants fabriqués par Lothar Walther (non filetés). Elle dispose d’organes de visée traditionnels fluorescents et non amovibles. La carabine possède une sécurité classique à 3 positions sur le col de crosse ; la position intermédiaire permettant au chasseur de mettre la carabine en sécurité avec la détente bloquée mais avec la possibilité d’ouvrir la culasse pour éjecter la munition chambrée. La culasse est à 6 tenons en tête avec une tête de culasse en cuvette avec un piston éjecteur et une petite griffe extracteur logé dans un tenon.
La Titan 6 Battue est livrée de série avec un rail Picatinny et deux chargeurs battue (petite et grande capacité) à simple pile en acier : un chargeur de 3 et 5 cartouches pour les calibres standards et un chargeur de 2 et 4 cartouches pour les calibres magnums.
La titan 6 Battue est disponible en calibre 30.06 Springfield et 9,3x62 en canons de 51 cm et dans un seul calibre magnum : le 300 Winchester Magnum, en canon de 56 cm. Elle existe en version gaucher et est garantit 5 ans.
Prix : 2200 euros
Importateur : Rivolier