Première arme à verrou pour Fair
Le fabricant italien Fair, bien connu pour ses armes lisses d'un bon rapport qualité prix se lance dans la fabrication d'une carabine à verrou, la CF1. La ligne est sobre et classique, le prix bien positionné, elle devrait trouver un marché assez rapidement.
Les fusils lisses superposés Fair notamment sont bien connus et appréciés des chasseurs français. L'industriel italien a su trouver les bons compromis entre mécanisation et belle présentation et propose depuis plusieurs années de belles gammes d'armes à des prix très raisonnables. Se lancer dans l'arme rayée à verrou est un autre challenge car la concurrence est rude !
Fair propose donc cette année une carabine à verrou traditionnelle, la CF1. Elle dispose d'une culasse assez massive, à trois tenons en tête. La ligne est sobre et classique avec une poignée pistolet assez marquée, une boule de levier de culasse en forme de poire et des organes de visée ouverte. Notez que le guidon est placé en retrait de la bouche du canon car l'arme est filetée pour pouvoir accueillir facilement un frein de bouche ou un modérateur de son.
Cette carabine est chambrée dans six calibres largement répandus en Europe : 243 Winchester, 7x64, 7 mm Remington magnum, 308 Winchester, 30-06 Springfield et 300 Winchester magnum. Le chargeur possède une capacité de 3 ou 4 munitions en simple pile suivant le calibre.
Fiche technique
Mécanisme : à verrou
Culasse : à trois tenons à l'avant
Poids : 3,3 kg
Crosse : noyer poncé huilé
Organes de visée : hausse et guidon réglables
Chargeur : amovible
Prix : à partir de 1150 €
Importateur : Simac