Une crosse très technique
La nouvelle carabine Mesa FFT qui nous vient des Etats-Unis, où elle a été conçue pour répondre aux conditions extrêmes des chasses de grand gibier nord américain !
Le slogan de Christensen Arms pour définir cette carabine ? « Aussi légère que vos chaussures de chasse ! » En effet, la première chose notable dans cette carabine c’est son poids extrêmement contenu puisqu’elle affiche à peine 2,5 kg à nue sur la balance, ce qui la rend idéal pour les longues marches et autres en montagne ou sur terrains escarpés.
Cela est rendu possible en partie grâce à sa crosse carbone FFT monobloc revêtue d’un camo oscillant entre l’anthracite et le gris, rappelant le côté minéral des paysages montagneux.
Cette carabine à verrou est équipée d'un canon en acier inoxydable 461R ultraléger avec une finition Cerakote Tungsten et fileté (filetage 5/8x24) qui accueille un frein de bouche amovible de série, et qui pourra donc accueillir un modérateur de son. Le canon est dépourvu de hausse ou de guidon.
Le chargeur typiquement US est un système à trappe, capacité de 4 cartouches pour les calibre standards et 3 cartouches sur les calibres Magnum. Les départs de la queue de détente sont réglables et le boîtier est compatible avec les bases optique standard Remington 700.
Calibres disponibles : 6,5 Creedmor, 270 Win, 30-06 Sprg, 308 Win, 300 Win Mag, 7mm Rem Mag.
Prix : 3425 €
Importateur : Rivolier.