Spéciale canons rayés
Cette munition a été spécialement conçue pour le tir de la bécasse dans des fusils disposant d'un canon rayé. La gerbe est alors très large et convient pour le tir en sous, à très courte distance de la belle mordorée.
Mary-Arm peut, grâce à sa taille de structure raisonnable et son savoir-faire important, fabriquer des munitions très spécifiques, répondant aux attentes de certains passionnés. Et quand on parle de passionnés, les bécassiers en font partie ! Mary-Arm a pensé à eux et leur a créée une munition spécifique pour le tir dans des fusils disposant d'un canon rayé. Ce canon rayé est censé accroitre le diamètre de la gerbe mais encore faut-il tirer une munition qui soit efficace dans ce type de tube rayé ! Comme souvent, le mieux et parfois l'ennemi du bien et tirer des plombs discoïdes ou des dispositifs censés élargir la gerbe se révèle inefficace dans ces canons. Soit la bourre ne prend pas le fond des rayures soit alors la gerbe est tellement large qu'elle est pleine de trous !
Cette Bécasse Canon rayé dispose d'une bourre spécifique qui va bien entrer en contact avec les rayures et provoquer une rotation de la charge de plomb. Ceci va provoquer une gerbe très large mais homogène dès la sortie du canon et les 33 grammes de plombs argenté numéro 9 vont permettre de tirer le fragile oiseau à très courte portée, en sous-bois, à l'arrêt du chien par exemple.
Cette munition est disponible en calibre 12, mesure 70 mm de longueur et comporte un culot de 16 mm.
La boite de 10 cartouches est au prix de :8,90 €
Distributeur : Mary-Arm