Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Munitions lisses et rayées tous calibres
/
Winchester, Norma, FOB, Mary Arm, Federal, Sako, Browning, Geco, Nobel Sport, PPU Partizan, Remington...
/
Voir les promo

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Monoculaire thermique ARC de Pixfra
Monoculaires et caméras thermique
Par Laetitia Payet
Publié le 12/06/2023
Dernière modification le 16/11/2023
La nouveauté en détail

Un partage efficace !

La taille, la forme et le poids de ces monoculaires de vision thermique ARC de Pixfra permettent de les transporter facilement et d’observer longuement la vie sauvage sans se fatiguer. Le rapport qualité prix de ces instruments optiques est très intéressant.

Pixfra fait partie du groupe Dahua, qui fabrique de nombreux instruments optiques destinés aussi bien à l’observation, qu’à la médecine, la science ou les activités outdoor. Il y a aussi une division militaire.
 

Le gros intérêt des optiques thermiques rappelons-le est de pouvoir détecter des sources de chaleur naturelles (animaux, humains…) ou artificielles (moteurs de véhicules ou autres appareils dégageant de la chaleur) et cela de jour comme de nuit.
 

Nous vous avons déjà présenté les monoculaires M20, M40 et M60 de PIXFRA qui ont une forme un peu cylindrique et classique. La série ARC quant à elle reprend un peu les formes d’un télémètre, ce qui offre une parfaite ergonomie et une prise en main fiable. Les boutons de réglages sont situés sur le dessus du boitier confectionné en magnésium, léger et solide. Cet emplacement permet aux chasseurs de grand gibier  et observateurs gauchers ou droitiers d’accéder facilement aux touches de réglage. 

L’appareil est équipé de différentes palettes de couleurs qui permettent une excellente observation quel que soit le biotope dans lequel vous évoluez

Une grande gamme
 

Il existe cinq modèles ARC Pixfra. Ils pèsent tous le même poids, 350 g et font la même taille 19x6,96x6,47 cm. Ils sont compacts et tiennent sans aucun problème dans une poche. Les différences entre ces cinq modèles interviennent sur la taille du capteur interne et le diamètre d’objectif. Le plus petit dispose d’un objectif de 19 mm et d’un capteur de 384x288 pixels alors que le modèle le plus cher est équipé d’un capteur de 640x512 pixels avec un objectif de 35 mm. La qualité de l’image et surtout la portée de la détection thermique sont liées bien entendu… Sur les modèles les moins couteux la portée est de 900 m quand elle arrive à 1800 m pour les plus sophistiqués. L’image est transmise sur un écran interne OLED de belle taille de 1440x1080 pixels qui offre une image nette et bien détaillée.

Les modèles les plus haut de gamme permettent de détecter des sources chaleur jusqu’à 1800 mètres de distances.

Une bonne autonomie
 

La batterie rechargeable interne offre une autonomie de 6,5 à 7,5 h environ suivant le modèle, le tout couplé à un dispositif de mise en veille très réactif. De quoi passer de longues heures sur le terrain. Une application smartphone permet de régler l’appareil et de partager les vidéos et photos capturées. Chose rare il est possible de partager en direct ses observations avec 4 personnes qui peuvent se connecter en même temps via l'application. La distance maximale de connexion est de 20 mètres.

 

Prix : de 1671 à 2672 €

Distribution : Europ Arm

Vidéos Monoculaires et caméras thermique
Articles Monoculaires et caméras thermique