Une qualité de détection impeccable
Ce monoculaire fait partie d’une nouvelle série haut de gamme. Les performances de détection thermique et la qualité de l’image sont poussées au paroxysme. Pulsar annonce également un nouveau programme de mise à jour continuelle de ses produits.
Le nouveau monoculaire d'imagerie thermique Telos LRF XP50 est équipé du meilleur capteur Lynred fabriqué en Europe d'une résolution de 640x480 et d'un pas de pixel de 17 microns. Mais c’est surtout sa sensibilité thermique extrême, avec un NETD inférieur à 18 milliKelvins qui lui permet de détecter la moindre source de chaleur et d’offrir une image encore plus nette et contrastée. L'appareil est capable de représenter des scènes complexes dans une grande palette de demi-teintes, y compris des objets à faible contraste tels que le ciel, l'herbe ou les surfaces d'eau. De plus, le détail du logiciel et la netteté des objets à différentes distances rendent l'image riche en informations. C’est un réel atout pour les chasseurs.
Ce modèle est équipé d’un télémètre laser de précision intégré pour une détermination de la distance rapide et sans erreur. Le LRF mesure des distances allant jusqu'à 1 kilomètre sous les modes de mesure unique ou de balayage continu.
L’appareil comporte huit palettes de couleur permettant de choisir en fonction des biotopes et scènes observés. L’écran Amoled de 1024x768 pixels offre une image claire et nette. Le champ de vision est de 21.8x16.3 m à 100 m. le zoom optique va de 2,5 à 10 fois et il y a ensuite un zoom numérique de 4x digital.
Un modèle ambidextre
Les zoom numérique et bagues de mise au point sont situés sur l'objectif dans une disposition classique, l'un derrière l'autre, comme sur les appareils photo professionnels, ce qui est idéal pour les chasseurs, gauchers comme droitiers. La disposition cohérente des bagues permet d'obtenir une image nette avec le grossissement souhaité, rapidement et avec un minimum d'effort. La disposition symétrique verticale des boutons de commande permet d'utiliser le Telos des deux mains avec le même niveau de confort, les boutons sont alignés sur la face supérieure de l'appareil. Et la dragonne amovible peut être placée sur la droite ou sur la gauche de l'appareil selon vos préférences.
Autonomie et connectivité
Vous pourrez utiliser le nouveau Telos LRF XP50 pour l'observation pendant plus de 8 heures avec une seule charge de la batterie. La toute nouvelle batterie Li-ion LPS 7i rapidement remplaçable ne nécessite pas de chargeur spécial – connectez-la simplement à n'importe quel adaptateur réseau via le port USB Type-C
L’appareil comporte une mémoire interne de 32 Go permettant de stocker les photos et vidéos capturées. L’application Stream Vision 2 permet une connexion rapide aux téléphones Android et iOs. Ceci permet de régler facilement le monoculaire mais aussi de diffuser les images capturées.
Ce monoculaire pèse 720 g et mesure 238x72x90 cm. Il est bien sur étanche et répond aux normes IPX7. Pulsar annonce que cette nouvelle gamme Telos bénéficiera d’un nouveau programme permettant des personnalisations et améliorations des appareils et des mises à niveau du logiciel futures. Ce programme est en cours de finalisation.
Prix : NC
Distributeur : GMT Outdoor